Brèves

Profanation d’une église orthodoxe en Israël

16 janvier 2015 - Les attaques contre les églises chrétiennes continuent en Terre Sainte. Cette fois, c’est l’église orthodoxe de Haïfa dépendant du Patriarcat de Jérusalem qui a été la victime de ces attaques. Selon les médias, le samedi 10 janvier, des inconnus ont fait irruption dans l’église Saint-Jean-Baptiste après avoir forcé la serrure et ont profané l’église, détruisant ou abîmant ce qui était à la portée de leurs mains, cierges, icônes, livres liturgiques, lutrins. Les vandales ont également cassé le tiroir spécial destiné aux dons et ont volé tous les dons des paroissiens à l’église. On ignore actuellement l’identité des profanateurs.
Source : orthodoxie.com

France : Libération, L’Express et la chaîne israélienne i24news bientôt réunis

15 janvier 2015 - Le journal Libération, la chaîne d’information israélienne i24news et le magazine L’Express vont être réunis au sein d’un nouveau groupe plurimédias "Mag&NewsCo", détenu par le patron de Numéricable et SFR Patrick Drahi, coactionnaire de Libération, et son associé Marc Laufer, ont-ils annoncé mercredi.

"Mag&NewsCo, groupe média diversifié, intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile", indiquent les deux hommes d’affaires, qui sont en train de racheter au groupe belge Roularta les magazines L’Express et L’Expansion, et 8 autres titres.

"Marc Laufer et Patrick Drahi seront les deux seuls actionnaires du groupe. Le management opérationnel sera effectué par Marc Laufer", précisent-ils.

Pour l’instant, Libération est détenu à 50% par Patrick Drahi et Marc Laufer, et 50% par l’homme d’affaires Bruno Ledoux et ses associés.

L’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi, 4e fortune de France selon le magazine Forbes, et son allié Marc Laufer négocient avec Roularta le rachat de l’hebdomadaire L’Express, du mensuel économique L’Expansion et des titres Mieux vivre votre argent, Lire, Classica, Studio Ciné Live, L’Entreprise, qui intègreront la nouvelle entité, tout comme les sept titres spécialisés détenus par le groupe NewsCo de Marc Laufer.

Les deux hommes s’intéressent par ailleurs à Radio Nova, ont-ils confirmé.

Pendant l’été 2014, Patrick Drahi, qui a créé un vaste groupe télécoms présent dans 9 pays, a renfloué le quotidien Libération, proche de la faillite, en apportant 14 des 18 millions d’euros qui ont sauvé le journal, puis une rallonge d’une dizaine de millions.

En Israël, il a racheté le groupe Hot (chaînes de télévision et téléphonie mobile) et créé la chaîne d’information internationale i24 News. En France, il a racheté des petites chaînes thématiques comme Vivolta, Shorts TV, Kombat Sport et le groupe MCS. 

L'Occident est-il complice des crimes rebelles sur les chrétiens, pour forcer leur départ de Syrie ?

10 septembre 2013 | L'Occident assiste passivement au "génocide" des chrétiens de Syrie qui se sont produits, sous les coups des mercenaires rebelles à Alep, Maaloula, Homs, Wadi al-Nassara, etc...de la même manière qu'ils avaient assisté au génocide du peuple juif.

Les gouvernements occidentaux semblent user avec les chrétiens d'Orient de la même technique que celle adoptée en 1939-42, c'est-à-dire laisser s'accomplir le génocide pour forcer à l'émigration. Durant la seconde guerre mondiale, les gouvernements européens avaient ignoré un temps le génocide des juifs pour forcer un mouvement vers la Palestine afin que se réalise la promesse de Lord Balfour de création d'un Foyer national juif en Palestine....

Voilà maintenant que ces mêmes régimes européens assistent, complices au génocide des chrétiens syriens, se disant que ceux qui survivront, iront s'installer ailleurs dans le monde. Le Président Sarkozy n'avait-il pas proposé au Patriarche Maronite Béchara al-Raï de laisser venir en France les deux millions de chrétiens libanais ?

En politique, comme en médecine, les erreurs d'appréciation devraient être jugées.

10 septembre 2013 | En médecine, toute erreur ayant entraîné la mort du patient peut faire l'objet d'un procès avec dommages et intérêts. En Politique, toute erreur ayant entraîné la mort d'autrui "doit" faire l'objet d'un procès. Nous sommes en droit de nous demander, pourquoi les politiques, seraient-ils au-dessus des médecins et pourquoi peuvent-ils prendre des décisions dont les conséquences sont parfois dévastatrices ?

En France, nos politiques ont échoué sur la question de la Syrie, car ils nous ont mentis; ils disent avoir des preuves sur l'usage des armes chimiques par les armées du régime alors que les deux otages belges et italiens nous disent avoir été témoins de conversations démontrant que les rebelles sont la source de leur emploi. Le Veilleur de Ninive a lui-même eu des témoignages tout à fait fiables en provenance d'Alep sur les bombardements chimiques de Khanasser en mars dernier. Certes la Syrie n'a pas à stocker ce type d'armes dans ses arsenaux; toutefois ce que nous reprochons aux dirigeants occidentaux, n'est pas de dénoncer le stockage par la Syrie des armes interdites, bien naturellement pas, mais d'avoir menti à la population sur la partie qui en aurait fait usage puisqu'on nous affirmait avoir des preuves que le gouvernement syrien était à l'origine des bombardements chimiques. 

Aussi grave que l'emploi d'armes interdites,  s'avère être l'aide et la reconnaissance que le gouvernement français a accordé à des extrémistes brutaux, injustes, voleurs et spoliateurs, etc....Nous admettons le fait que le gouvernement se soit trompé dans son jugement. Nous ne lui faisons aucun procès en ce sens, mais il est si grave de s'obstiner, comme il le fait, dans le soutien aux rebelles et dans la poursuite d'une position largement contestée et tandis qu'il est presque démontré que les rebelles qu'il soutient ont eu des comportements impitoyables, avec des innocents, les simples citoyens syriens, les pauvres, comportements en violation des lois de la guerre et en conséquence des droits de l'homme. 

Si les politiques de notre pays, se sont rendus compte de leurs erreurs, pourquoi conservent-ils alors la même politique et ne dénoncent-ils jamais la sauvagerie des rebelles qu'ils soutiennent ? VdN

"Projet de résolution sur les armes de destructions massives".

10 septembre 2013Laurent Fabius ministre des Affaires Etrangères affirme : "La France proposera aujourd'hui à ses partenaires du Conseil de sécurité un projet de résolution sous chapitre 7" autorisant un recours à la force en cas de manquement aux obligations, a déclaré à la presse le ministre".

Le contrôle international devrait s'étendre à tous les pays possédant des armes de destructions massives, France incluses, car le danger peut venir de partout ; le seul régime à avoir utilisé la bombe nucléaire est un régime qui se dit démocratique, les Etats-Unis d'Amérique. VdN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.