lundi 8 juin 2015

Irak, "l'Œuvre Architecturale" des Islamistes au Couvent Mar Guirguis à Mossoul".

"Œuvre Architecturale" ? Vous avez bien compris l’ironie…..car nous ne savons plus comment alerter les consciences sur les collusions et les complicités destructrices en Irak et en Syrie.

Certes, à la fin du XVIIIe siècle, les forces laïques françaises n'ont pas fait mieux que l’Armée Islamique de l’Irak et du Levant, à l’égard des « trésors » du christianisme.

Avant de visionner les images qui suivent sur le Couvent Mar Guirguis (Saint Georges) à Mossoul, il peut être utile de comprendre que cet islam de la « Jahiliyyah » 1 dont se réclame l’Armée Islamique de l’Irak et du Levant, « A.I.I.L ». est celui d’une nouvelle religion qui se répand en Arabie et en Syrie avant d'avoir découvert la pensée et la sagesse grecque. Pour les adeptes du Prophète, les possibilités offertes par la raison sont alors ignorées. Il faudra attendre les XIIe-XIIIe siècle pour que les musulmans accèdent, grâce à des chrétiens syriaques d’Irak d’ailleurs, à la connaissance des philosophes grecs antiques.

Mais bon sang ! En regardant les photos retransmises par "Omar", on est amené à se demander pour quelles raisons les islamistes et les laïcistes, destructeurs du christianisme, ont-ils si peur du message de Jésus-Christ ?

Leur vision de la vie est-elle si radicalement remise en cause par la révélation chrétienne ? Ont-ils peur de la force des thaumaturges qui ont amené des millions de fidèles à l'Eglise ? Craignent-ils le nombre de Saints que cette religion a donnés ? Se méfient-ils de la consécration des moines, ces fidèles de Saint Antoine, de Saint Ephrem et de Saint Basile, qui n'ont que la prière comme arme ? Redoutent-ils tant le message de paix qui émane des Ecritures Saintes ? Sont-ils si effrayés de cet Être Suprême qui nous aime jusqu’à donner sa vie…. ? Quelle mauvaise conscience les entretient donc, qui leur donne un tel effet de violence et une ferme volonté de détruire ?

Aujourd’hui, le Christianisme fait face à deux totalitarismes, islamisme et laïcisme, tous deux susceptibles de mener à la barbarie….Les premiers nous y conduisent par l’épée, les seconds par les lois sociétales…Les deux alliés de circonstances agissent dans la même direction. Les islamistes exécutent en Irak et en Syrie ; les laïcistes laissent faire, encouragent même, par la vente d'armes, ce qui n’est qu’un crime contre l'humain, qu’aucun peuple au monde ne peut accepter pour lui-même.

Comment alerter les consciences sclérosées ? Comment tirer les peuples de la peur et de la paralysie dans lesquels l’hédonisme et la propagande médiatique les a englués ? Comment faire cesser les complicités gouvernementales, quand ce ne sont pas elles qui ont donné naissance à al-Qaïda, à l'Armée Islamique, à Djebhat al-Nosra, etc....

Pour cette fois et pour alerter, nous avons voulu tenter l’humour….mais ce n’est pas chose aisée au milieu des destructions et des pertes humaines ; pour cette raison, notre humour n’est pas toujours réussi ; il a parfois un goût d’ironie. Vous allez nous pardonner….A présent, avançons ensemble vers la « nouvelle architecture » islamiste, ignorante des principes de sagesse et de raison, grecque et chrétienne.

1 – Période du début de l’Islam, période de l’ignorance où vivaient en Arabie, juifs, musulmans et païens.

Ci-dessus, l'Oeuvre des architectes chrétiens d'Irak.....A Mar Guirguis, ils n'ont cherché qu'à reproduire leur vision du Paradis.


Depuis que s'est-il passé ? Le Génie encore plus créateur de l'Islam du VIIe siècle est passé par là......Leur art dépasse les capacités de notre imagination....


Imaginez qu'en France, ils traitent ainsi la Marianne.....Le monde n'aura qu'à rester les bras croisés et assister passif.....Les autorités de la plupart des pays trouveraient des alibis pour rester impassible. D'autres auraient l'impudence de poursuivre leur soutien au forces hostiles et destructrices.


C'est le nouveau Conseil Européen que Da'ech est à même de transformer...Bruxelles n'a qu'à lancer un appel d'offres.....Paris y penserait pour le bâtiment de l'UNESCO...Le nouvel Islam et la nouvelle culture.....Vous savez bien que Paris est favorable à la modernité....
 

Et s'ils faisaient cela avec la statue de la liberté ?....Nous, nous lamenterons alors à travers le monde ; on l'a si bien fait le 11 Septembre 2011 mais soyez sûrs que d'autres penseront à leurs intérêts en se disant "cela ne peut que nous profiter". Laissons faire...N'est-ce pas actuellement leur jubilation sous cape, en appréciant l'efficacité des armes qu'ils viennent de vendre ?

* * *
 *
 

Ah...voilà une idée qui pourrait être appliquée aux tableaux des présidents et premiers ministres occidentaux....C'est sympa....tout le monde s'en ficherait comme on ne s'est guère soucié du Monastère de Mar Guirguis...

 
Imaginer si, en Allemagne, nous traitions ainsi les marquages des bâtiments administratifs...La dénonciation laisserait la place à la géostratégie dont les priorités feraient faire silence...Le silence est d'or,....n'est-ce pas messieurs et mesdames, les ministres, décideurs et vendeurs d'armes ?

* * *
 *
 
 
Les révolutionnaires français ont été si habiles à marteler les armoiries aristocratiques sur les bâtiments, religieux en particulier. Les Islamistes prennent le relai car en Europe, pour quelques temps encore, les laïcistes tentent une autre méthode plus subtile ; ils ont trouvé les loi sociétales, plus efficaces à leurs yeux pour faire disparaître les traces chrétiennes. Pas si bêtes les européens...Ils font désormais le mal en le présentant comme un bien...
 
 
* * *
 *
 
 
Avec l'Armée Islamique de l'Irak et du Levant, "le XXIe siècle sera artiste ou ne sera pas"....Les Etats du Qatar et d'Arabie, montrent un grand intérêt à leur génie artistique. Ils les soutiennent et auront bientôt recours à eux pour parfaire la nouvelle architecture du désert. On était si bien dans le désert islamique qui tenait les mouvements du sable pour unique expression de leur génie.
 
Et vous américains, européens et israéliens, allez-vous vous laisser dépasser par les Emirs du Qatar ? Vont-ils se révéler plus inspirés que vous en usant et abusant de Da'ech pour refaire les pays ? Mais où est donc passée votre inspiration ?
 
Les esprits épris de modernité et d'innovations artistiques sont déjà excités à la simple idée de voir les islamistes invités à venir transformer le Métropolitain Museum de New-York.. 

 
Islamistes et laïcistes, découvriront un jour que la Vierge Marie ne dormait pas...Elles veillaient sur les siens et sur ceux qui ont reconnu son Fils Jésus-Christ...Eux seuls seront sauvés...car ils l'auront sollicitée, et leur place ne sera pas une tombe...mais un paradis d'Anges....heureux et glorieux.....
 
 
S'ils touchent à une tombe juive....Oh le Sacrilège....Une tombe chrétienne ? "Vite fermez les yeux...." ; "Rien de sacré chez les Chrétiens"...Et pourtant, ce sont les chrétiens que l'on combat pour leur foi....

 
 * * *
 *
 

Vous vous trompez...vous n'êtes pas à Mossoul ; il s'agit bien de la coupôle du Panthéon à Paris...que des "artistes" islamistes  transforment...Laïcité islamiste oblige.....Et si nous les faisions aussi venir pour enseigner à l'Ecole du Louvre ? Ils auront à loisirs le musée du Louvre pour les travaux pratiques...Le monde ne s'en plaindrait pas...le silence est d'or et puis leur "Oeuvre monumentale" à Mossoul semble appréciée ; personne ne s'en plaint...surtout pas les puissants.


* * *
 *

 
Quels magnifiques architectes que ces islamistes....Cela se confirme....On devrait les embaucher en Occident pour y refaire quelques bâtiments importants....Mais il semble qu'il y ait encore un peu d'Islamophobie en Europe et aux Amériques....."
 

Si seulement l'échelle pouvait tomber....Hélas à Mossoul, il n'y a pas assez de vent pour faire tomber les échelles et sauver les chrétiens....Le vent n'est là que pour faire rater leurs cibles aux bombes occidentales prétendûment orientées vers les islamistes. Vive le Vent! Vive le Vent! Vive le Vent d'Irak......


Auteur : Le Veilleur de Ninive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.