jeudi 12 juin 2014

Habib Efrem : Comment des villes entières peuvent se transformer en arènes du djihad sous les yeux des nations...impassibles ?

Le Président de la Ligue Syriaque, M. Habib Ephrem, a déclaré que les « appels lancés par les éléments armés de l'Armée Islamique de l'Irak et du Levant contre les Chrétiens d'Irak a débuté par le bombardement d'une Eglise arménienne qui était en construction dans le quartier Al-Wihdat  à Mossoul et par l'occupation de villages, geste qui n'augure rien de bon ».
 
En outre, dans un communiqué, il s'est demandé : "Comment des villes entières peuvent-elles se transformer en arènes du djuihad, du fondamentalisme et de l'infidélité sous les yeux d'Institutions, de Nations et du Monde meme qui assistant impassibles à l'évènement ? Comment des armées entières peuvent-elles s'évaporer ?

Est-il autorisé de se considerer non-responsible, non-intéressé ou non-préoccupé de la proliferation de cette infection ? Qu'est-ce qui empêche celle-ci de proliférer au Liban ? Qu'est-ce qui protégé ce petit pays des intentions de ceux qui veulent faire disparaître au XXIè siècle, les populations chrétiennes du Levant, de leurs terres ancestrales ? Qui protège les chrétiens d'Irak ? Pour que le Liban garde courage et pour qu'au moins les chrétiens du Liban puissant crier, nous désirons que chaque chrétien oriental soit inscrit dans notre lettre et nous lui ouvrons notre coeur jusqu'à ce que revienne la paix et la sécurité  sur tout l'Orient, de manière à ne pas être, un jour, acculés à l'exil definitif.

Et de demander :  Y a t-il un chef libanais capable de porter une telle responsabilité ? 


 



 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.