mardi 10 juin 2014

Des éléments armés de l'Armée islamique s'emparent d'un poste de contrôle frontalier et situé entre la plaine de Ninive et la region d'Al-Hassakeh.

Des éléments de l’Armée islamique de l’Irak et du Levant ont pris ce matin le contrôle d’un poste frontalier qui relie la Syrie et l’Irak. Le poste dont il est question est celui de Al-Ya’rabiyyet  reliant la plaine de Ninive à la région d’Al-Hassakeh dont la première fut occupée dans le sillage de la prise de contrôle, ce jour également de la ville de Mossoul et de la plupart des villages de la province de Ninive.

Selon l’Agence d’Information kurde, les forces de défense populaires, se sont retirées du poste de contrôle pour se diriger vers la ville de Al-Ya’rabiyyet, cela après l’arrivée sur les lieux d’un bataillon de l’Armée islamique de l’Irak et du Levant.  La prise de contrôle s’est effectuée après le retrait des forces de protection, sans pertes en vie humaine.

Les unités de protection avaient elle-même pris le contrôle de la frontière, le 26 Octobre 2013, avec le soutien de l'armée irakienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.