lundi 16 juin 2014

Baghdad : Les chrétiens dépouillés de leur logements....

Baghdad - 14 Juin 2014 (Agence d'information chrétienne) - A Baghdad, des bandes armées se mettent à saisir les logements laissés par les familles chrétiennes qui ont été obligées de partir pour échapper aux violences confessionnelles.

"La plupart d'entre-elles ont peur de s'en plaindre au gouvernement car elle ne pensent pas pouvoir se protéger si un procès était intenté en vue de la libération du logement", nous rapporte M. Salim Warda de l'Organisation des Droits de l'Homme, Hammurabi.

Les Chrétiens irakiens sont plus susceptibles de perdre leur domicile car ils ne se trouvent pas dans système d'affiliation tribal qui puisse les protéger contrairement à leurs voisins musulmans.
A la suite de l'invasion de l'Irak, en 2003, par les nations occidentales sous la tutelle des Etats-Unis, il a eu un accroissement des menaces anti-chrétiennes, notamment des enlèvements et des meurtres qui ont incité des milliers de chrétiens irakiens à partir. Beaucoup de ceux qui prirent la fuite, ne vendèrent pas leurs biens dans l'espoir de pouvoir y revenir un jour. Toutefois, certains furent forces de céder leur maison à des taux bien inférieurs à la valeur marchande, car tout simplement des bandes musulmanes s'étaient emparées de leurs propriétés.

Dans son rapport sur les droits de l'homme de 2013, le département d'Etat américain a déclaré que la corruption interne avait empêché le gouvernement irakien à juger de façon efficace des demandes de restitution de propriétés dont l'importance du nombre atteint de manière disproportionnée,  les membres communautés chrétiennes.

Beaucoup de chrétiens qui ont quitté leur foyer ont fui vers la région autonome du Kurdistan, où la plupart d'entre-eux vivent désormais paisiblement dans leur propre quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.