jeudi 6 février 2014

Une promesse du Prophète Mohamed de protéger les chrétiens, remonte en surface.

Une promesse du Prophète Mohamed aurait été retrouvée au Mont Sinaï; elle daterait de l'an 620 après J.C.. C'est le Prophète lui-même qui l'aurait faite envoyée à l'église par son messager Ali Ibn Abi Taleb.
 
Dans ce document, Mohamed promettait de faire assurer la protection des chrétiens, par ses fidèles musulmans ; il leur promettait la liberté de culte.

En 1517,  Le sultan Salim Ier a obtenu et adopté ce document qu'il a conservé dans les archives ottmanes à Constantinople. Il porterait la signature du Prophète. Que dit-il ?

« Moi, Mahomet ibn Abdallah, je promets aux chrétiens, par ce message, que nous restons avec eux qu'ils soient lointains ou proches. Moi, avec les « Croyants » en Allah et les Ansars nous les défendons, car les chrétiens sont mes sujets ».

« Par Dieu j'interdis tout ce que leur déplait : les obliger par la force, toucher à leurs juges ou à leurs moines qui sont dans les couvents. J'interdis de détruire ou de voler leurs églises ».

« Je jure que rien ne vous fera détester. Personne ne vous obligera à émigrer, ni à faire la guerre ; ce sont les musulmans qui feront la guerre pour vous. Si un musulman se marie avec une chrétienne, il ne sera pas possible de procéder au mariage, sans qu'elle ne l'accepte ; personne ne peut lui interdire de visiter son église pour la prière. Leurs églises doivent être respectées: personne ne peut leur interdire de les restaurer, ni toucher à leurs sacrements ».

« Aucun membre de la nation islamique ne devra désobéir à cette promesse qui s'applique jusqu'au jugement dernier ».

1 commentaire:

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.