mardi 19 novembre 2013

"Chrétiens du Proche-Orient, nous sommes vos amis et nous le serons toujours".

A son arrivée en Israël, M. François Hollande déclarait à l'adresse des Israéliens : "Je suis votre ami et je le serai toujours". Les Français auraient sûrement apprécié une telle déclaration dans leur direction, mais ont-ils encore une bonne idée d'eux-mêmes, pour demander à leur Président un telle expression de sentiments ? Nous sommes tentés de dire, qu'en France, il semble mieux valoir être Israélien que Français.

Cette phrase, le Président Hollande ne l'a pas, non plus, prononcé à l'égard des minorités Chrétiennes du Proche-Orient qui sont souvent francophones et traditionnellement alliées de la France, dont de nombreux citoyens français, aujourd'hui, sont originaires. 

En France les minorités sexuelles auraient, semble-t-il, plus d'importance que les minorités religieuses du Proche-Orient en grand danger de disparition ? 

Curieuse politique, si l'on compare l'idéal des minorités sexuelles qui est focalisée sur le plaisir et le caprice, à celui des minorités du Proche-Orient qui se retrouve dans un idéal de coexistence islamo-chrétienne, de démocratie au coeur d'un monde arabe tenté par les dictatures, de non-violence dont les chrétiens, ont fait heureusement le choix, à la suite de l'échec de la résistance chrétienne au Liban.

Pour nous, Veilleur de Ninive et porte-parole des silencieux qui ne s'accommodent pas de l'extermination ou du départ des chrétiens du Proche-Orient, ce ne peut être ainsi. Ensemble, veilleurs et silencieux, nous clamons et proclamons à nos frères chrétiens de Syrie, d'Irak, du Liban, de Jordanie, d'Egypte et de Terre-Sainte, d'Arabie et des Emirats-Arabes-Unis.

Nous sommes vos amis et nous le serons toujours.

يا اخوة بالمسيح المقيمين في الشرق الاوسط، نحن اصدقاءكم، سنكون معكم داءما

Nous le serons en dépit de toutes les trahisons, de toutes les lâchetés, de toutes les indifférences, de toutes les arrogances que vous ont laissées, en héritage, ceux qui vous ont tourné le dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.