lundi 21 octobre 2013

A l'exemple de Maaloula, le village chrétien de Sadad envahi par les éléments armés du Front Al-Nosra puis libéré par l'Armée Arabe Syrienne.

Sadad - Mardi 22 Octobre 2013 (18h) - Libération du village de Sadad par l'Armée Arabe Syrienne - Vingt-cinq civil chrétiens sont tombés.

L'armée syrienne a repris le village chrétien de Sadad, dans la province centrale de Homs, après plusieurs jours d'intenses combats contre les rebelles et les jihadistes, a affirmé lundi l'agence officielle Sana. "Nos forces valeureuses ont rétabli la sécurité et la stabilité à Sadad", a affirmé Sana.

Près de vingt-cinq civils de rite syriaques catholiques et orthodoxes sont tombés martyrs. Que Dieu les reçoive dans son royaume.



Retrouvailles émouvantes de la population après la libération de Sadad de ces djihadistes wahabites, salafistes et takfiristes à la solde de l'Arabie et du Qatar. L'Armée arabe Syrienne a été capable de protéger les minorités chrétiennes là où l'Amérique et l'Europe ont été incapables, sinon complices des agissements de cette rébellion totalitaire, fanatique et criminelle que l'Occident n'a cessé de soutenir. 

Sadad - Mardi 22 Octobre 2013 (21h) - De très violents affrontements ont eu lieu, au cours des trois dernières heures, dans le village de Sadad qui se trouve dans le "rif" de Homs, au sud-est de la ville (Lire l'article du Lundi 21 Octobre). Au cours des combats, on pouvait entendre, de façon très claire, les tirs d'artillerie. Actuellement un calme relatif prévaut avec des tirs par intermittence uniquement.


L'armée contrôlait toujours le côté de la gare tandis que les éléments armés tenait la zone s'étendant de al-Dellat en direction de al-Ain et al-Mouhin

Dans la journée d'hier, les éléments armés s'étaient emparés des bâtiments publics notamment le centre de la police, d'un centre médical et du bureau de la poste.

Selon l'organe de presse, "la vérité", on compterait au moins trois martyrs parmi la population ; ils auraient refusé d'obéir aux injonctions des mercenaires dont le nombre s'élèverait à plus de mille hommes armés et répartis entre les membres du Front al-Nosra, les éléments de l'armée de l'Etat islamique de l'Iraq et du Levant et ceux des brigades al-Farouk. Ce sont ces mêmes forces qui ont attaqué, il y a à peine un mois, le village historique et chrétien de Maaloula aux abords de Damas.

Les rebelles ont pénétré Sadad de trois côtés, avec une trentaine de véhicules militaires surmontés de canons et de fusils mitrailleurs, avant de s'emparer des centres gouvernementaux, des établissements publics et de tuer un certain nombre d'agents de police et du personnel.

Un mouvement d'exode aurait commencé en direction de la route internationale reliant Homs à Damas, qui est distante du village de 15 kms. Un témoin a affirmé que les éléments armés étaient à la recherche de la maison du général de brigade à la retraite Mtanios Kyriakos Kassis, qui avait reçu l'Ordre du Héros de la République de la guerre d'Octobre 1973 ; ils cherchaient à l'enlever et le tuer; le général est aujourd'hui âgé de 70 ans.

Le même organe de presse, "la vérité" rapporte par ailleurs que les services de renseignements britanniques auraient empêché "l'Observatoire syriens des Droits de l'Homme", qui reçoit des subsides du Département d'Etat américain, de qualifier le village de Sadad de village chrétien car cela aboutirait à dresser l'opinion publique contre l'opposition syrienne.

Il est à noter que la ville est connue pour son importance historique et religieuse ; elle remonte au deuxième millénaire avant notre ère. Elle a été mentionnée plus d'une fois dans la Bible. Les sites archéologiques, civils et religieux qu'elle abrite revêtent un importance particulière pour le patrimoine culturel du peuple syrien.

La population de la ville de Sadad s'élève à environ dix milles personnes durant l'été et atteint le chiffre de trente milles avec l'afflux de migrants de l'intérieur et de l'extérieur.

Au vu et au su de ce que nous venons de publier ci-dessus en toute bonne foi, on peut se sentir impuissant devant cette armée de criminels qui assaillent un village non armé alors qu'elle est soutenue par des Etats qui gouvernent le monde avec tant d'habilité hypocrite. A chacun sa conscience pour refuser cette manipulation et ce complot ourdi contre la Syrie et indirectement contre les chrétiens de Syrie ; nous pouvons dire et bientôt ce sera un euphémisme pour rejeter ce complot qui deviendra progressivement un projet contre les chrétiens du monde entier. 


Comment réagir ? Tout simplement par des ruptures avec les instruments de domination que sont les média officiels, dominants et fallacieux (télévisions et radios), les façons de pensée prépondérantes qui ont cours et qui enfoncent l'homme dans un système de dépendance vis à vis des pouvoirs et des systèmes en place et des valeurs purement matérielles, excluant ainsi Dieu pour ouvrir ainsi la voie au pouvoir de l'homme sur l'homme.

Sadad - Lundi 21 Octobre 2013 - L'ancien village de Sadad situé aux portes du désert en Syrie, à une soixantaine de kilomètres de Homs et constitué de près de 17.000 chrétiens catholiques et orthodoxes de rite syriaque, a été envahi par les éléments armés du Front al-Nosra. Depuis 10 heures ce matin, la seule information qui nous soit parvenue du village est que les éléments armés clament des Allahou-Akbar depuis le centre du village. 

En revanche, nous apprenons le nom du premier martyr chrétien tombé, ce jour, sous les balles des envahisseurs assassins ; il s'agit du valeureux Saadou al-Farah. Prions pour son âme et sa famille et afin qu'il entre rapidement dans la vie éternelle.

La même personne qui a communiqué la nouvelle, demande des prières pour tous les habitants.

L'ancien testament dans les livres des nombres et d'Ezéchiel témoigne de l'existence de Sadad aux temps anciens.

Le village abrite deux Eglises, Mar Sarkis [Saint Serge] et Saint Théodore qui sont connues pour leur fresques. 

La menace pèse également et très sérieusement sur la ville de Feyrouzeh qui se trouve non loin entre Homs et Palmyre. Cette ville abrite près de 30.000 chrétiens. 

La France et les Etats-Unis qui voulaient frapper la Syrie pour ses armes chimiques ne bronchent pas à l'annonce de risques de génocides. 

Que s'est-il encore passé ces jours-ci en Syrie ?

Des dizaines de fusées "Hawn" sont tombées sur le village de Sqalbieh. Les quartiers chrétiens de Damas ont reçu plusieurs obus, notamment ceux de Qassa' et de Bab-Touma. 

A Alep,  la route de Khanasser reliant la ville à Lattaquieh et Damas, a été ouverte à nouveau à une certaine circulation ; elle demeure toutefois dangereuse.

A Alep toujours, l'électricité est souvent coupée car la Centrale électrique a été récemment  bombardée et les services de réparations ne parviennent pas, sur les lieux des dégâts, en raison de l'absence de sécurité.

Le quartier arménien d'Alep a été occupé par l'armée de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant.

4 commentaires:

  1. Malheuseument personne ecoute,personne voit.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut faire beaucoup de travail en europe pour se reveiller les gens a ce qui c'est passe en syrie,les jihdists ,islamists wahabists takfirysts sont des tuers ,font des crimes les plus grave a l'histoire en syrie contre tous les autres .
    Ca si continue un jour ca va arriver en Europe ,l'arme natinal syrienne deffende l'humite contre les terrorists.

    RépondreSupprimer
  3. Hélas, 39-45 n'aura pas suffi nos dirigeants aveugles ne sont intéressés que par le profit immédiat demain ne les concerne pas persuadés qu'ils sont d’Être à l'abri. Celui qui veille voit et rétribuera chacun selon ses choix..............

    RépondreSupprimer
  4. L'Islamisme, à la fois le meilleur ami et le pire ennemi de l'Europe et des Etats-Unis.

    Peut-être que quand les Européens et les Américains cesseront de faire n'importe quoi dans le monde, le monde se portera mieux.
    Et bien évidemment, personne ne parle de ces évènements dans les médias européens ou américains.
    Le problème est que ce genre d'évènement ne fait que montrer aux gens que les gouvernements Européens et Américains se croient tout permis partout, sans la moindre impunité.

    La poudre Islamiste a été répandue à la fois par le gouvernement Syrien, et par les gouvernements Américains, Francais, et Saoudiens et Qataris.

    Aujourd'hui, croyant être la meilleure arme pour détruire la Syrie et appuyer la crédibilité de telle ou telle idéologie, elle est devenue un Parasite par lequel ces gens se nourrissent et construisent leurs vies, de la même manière que les Arabes Musulmans vivant dans les cités HLM Francaises organisent leurs vies autour de la drogue et du banditisme.

    La seule solution : La Réinsertion sociale de ces personnes, et l'EDUCATION. Chose qu'ils n'auront pas en lisant uniquement le Coran et en restant avec le 115ème PIB du Monde ... Ca coûtera moins cher que les financer en armements en tout cas, Messieurs Obama, Hollande, et "Prince" Talal d'Arabie Soudite !

    Vous ne me croyez pas ? Vous n'avez qu'à regarder les chiffres de l'INSEE : les Maghrébins, Turcs, Noirs, étaient plus bas que Terre dans leurs pays, ils sont en train de progresser constamment, grace à l'éducation et au confort que la France leur a offerts ...

    Mais encore une fois, quel est vraiment l'objectif ... On le sait tous !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.