mardi 29 octobre 2013

Syrie : Sadad libéré, les familles inhument leurs défunts avec des chants syriaques de l'office des morts.

Sadad - 31 Octobre 2013 - Voici la liste des victimes chrétiennes inhumées dans les villes de Sadad et Zaydal. Que Dieu recoive leur âme et aie pitié de leur famille. Prions pour eux tous....


le 28 Octobre 2013 - (Sadad) - Abel-Ahad Mikhaïl Haroun, Fadel Kharmeh, Habsé Ishak, ‘Ala’ Issa Khachouf, Georges Faraj Al-Sab’a, Georges Al-Nassar, Makhoul Radah, Nada Bajjour, Sahila Chahla, Sara Khalil, Mariam Danhach, Sara Danhach, Mariam Iskandar,  Mtanios Elias Al-Cheikh, Mariam Farhan Karkour, Amjad Mtanios Al-Cheikh, Habsé Batach, Moutrab Maksoud, Sa’dou Mtanios Farah,  Sa’dou Yasser Latifeh, Fadel Hamas.

le 27 Octobre 2013 - (Zaydal) - Jamil Mtanes ‘Asfour, Chamset Djirdjis Al-Boufi, Faddat Issa Al-Boufi, Habse Abdallah Al-Najjar.

le 26 Octobre 2013 (Zaydal) - Elias Fahd Danhach, Elia Bécharah Al-Naameh, Abou Aziz Channour, Farhan Moussa Radah, André Dakhl-Allah Karmeh.

Sadad - 28 Octobre 2013 - Après la libération de Sadad par l'armée arabe syrienne, la population chrétienne de la ville enterre ses morts. "Visionnez ici un extrait de l'Office des funérailles [Il s'agit d'un passage relatif à des troubles antérieurs à la dernière bataille] en écoutant la merveilleuse liturgie des morts en langue syriaque qui est comme une introduction dans l'univers céleste de Dieu fait d'Alléluïa à Sa Gloire et à celle de ceux qui ont rejoint le Royaume des Cieux en l'ayant mérité".


"Que Dieu accueille les victimes innocentes dans son royaume et vous lecteur qu'Il vous bénisse car vous prenez le temps de ces quelques minutes de recueillement pour vous unir à toutes ces familles éprouvées par la séparation. Merci".


Information tirée du site de la F.C.S.O.

1 commentaire:

  1. La Syrie que je connais et aime.... (une française qui a traversé ce merveilleux pays en 2010 avec ses enfants et nos sacs à dos et qui a été accueillie comme nul part ailleurs). Toujours dans nos cœurs, toujours avec les Syriens.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.