jeudi 31 octobre 2013

L'archimandrite Naaman Rawik, Curé de Raqqa et Tabqa en Syrie, témoigne et interpelle…

Le Père Naaman Rawik, Curé grec catholique de Raqqa et Tabqa en Syrie, a du se réfugier au Liban après la destruction de ses deux églises par les takfiristes.

« A leurs fruits, vous les reconnaissez ».… Aujourd'hui et après que vous ayez pénétré l’Eglise de la Croix à Tal-Abiad, dans le Gouvernorat de Raqqa, que l’ayez volée et détruite, comme vous aviez fait auparavant avec les trois autres Eglises de ce même Gouvernorat, vous avez supprimé toutes traces chrétiennes, en détruisant nos Eglises et en offensant leurs Saints patrons, en volant nos maisons et en poussant à l’exil les pasteurs et leurs paroissiens.

Merci à vous, pour vos actes qui sont le reflet de ce que vous êtes….car le bon arbre donne du bon fruit et le mauvais arbre donne un fruit mauvais. « A leurs fruits vous les reconnaîtrez », nous dit la Bible.

Pensez-vous avoir triomphé par vos crimes contre la Syrie et son histoire lumineuse, par ces actes laids et honteux qui mettent une tâche noire sur les pages de vos registres que vous porterez en vous présentant devant le juge suprême ?

« Qui fait le moindre mal, le trouvera contre lui…. » : Croyez-vous qu’Allah, Son Prophète et les musulmans en général, accepteront et béniront vos actes ?  Dieu n'aurait il pas pu créer, lui-même, une seule nation et y mettre son peuple ? « Et moi, je vous ai créé Nations et des Peuples afin que vous vous reconnaissiez et que vous vous aimiez les uns les autres » : N’est-ce pas lui qui a ordonné l’amour et la fraternité en dépit des différences qui complètent. Vous dites que la religion de Dieu c'est l'Islam. Lequel d’entre vous pourrait m’expliquer ce verset ?

L'Islam n'est-il pas dans la continuité d'Abraham qui est le père des croyants et de la religion, derrière laquelle nous chrétiens, avons commencé à marcher six cents ans avant vous ?

Un musulman n'est-il pas celui qui protège l'homme de sa propre main et de sa langue ? Et voici que les actes de vos mains témoignagent de l’enlèvement des hommes de Dieu dont vous êtes à l’origine.

Revenez à vos Livres-Saints, apprenez par eux l’Islam véritable avant qu’on ne puisse démontrer, par les versets du Coran que vous êtes devenus étrangers au Livre et à l’enseignement d’Allah sur la tolérance, que vous êtes désormais étrangers à nos mœurs arabes authentiques, que vous êtes totalement étrangers à nos traditions dans lesquelles, nous furent élevés, musulmans ou chrétiens, en Syrie et à Raqqa en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.