samedi 26 octobre 2013

Alep, Le Couvent Saint Vartan, des Jésuites, tombe dans les mains des takfristes au cours de féroces combats avec l'armée.

Alep - le 29 Octobre 2013 (14h15) 

Le Couvent des Père Jésuites à Alep est toujours dans les mains des takfiristes. L'Armée Arabe syrienne vient de débuter une opération de dégagement des lieux.

En direct d'Alep - le 26 Octobre 2013 à 9h30

Ce matin notre correspondant alépin nous communiquait à chaud, par téléphone, les informations sur en provenance d'Alep. Excusez seulement les 20 premières secondes de l'enregistrement dont la qualité sonore est un peu faible, mais le reste (près de 13 mns) devient ensuite très audible.


Couvent Saint Vartan - Alep - en 2012

Couvent de Saint Vartan - Alep - Aujourd'hui 
Alep - 26 Octobre 2013 (9h30) - La nouvelle vient de tomber! Le couvent Saint VARTAN des Jésuites dans le quartier de Midane à Alep a été attaqué hier soir ; il se trouve désormais dans les mains des Takfiristes dont le nombre engagé dans cette offensive est estimé à plus de deux milles.


Ce couvent est désormais la dernière ligne qui sépare les intégristes du quartier chrétien de Sulaymanieh. Il nous est rapporté que le "seul moyen de défense est l'armée syrienne qui emploie actuellement toutes les armes en sa possession notamment par voie aérienne pour nous défendre".

"Nous demandons encore vos prières pour que le Seigneur nous épargne le sort du village de Sadad. La panique est à nouveau très grande à Alep. La ville va t-elle tomber dans les mains des rebelles ? Serons- nous les otages de l'ASL et du Front al-Nosra et de tous ces étrangers, Tchechènes, Pakistanais, Afghans, Lybiens, Saoudiens, Emiratis, etc...."

Ce matin, à 9h, Alep était totalement dans le noir, sans d'électricité depuis six jours ; même les hôpitaux sont sans énergie. Notre correspondant nous rapporte : "A la maison, nous n'avons plus que quatre litres d'essence pour alimenter le petit générateur qui charge notre portable et maintien notre téléphone et quelques lampes actives".

Priez pour nous! Priez pour nous! Priez pour nous.

2 commentaires:

  1. Livre de Joël 4,12-21.
    Parole du Seigneur : " Que les nations se réveillent, qu'elles montent jusqu'à la vallée de Josaphat (dont le nom signifie : le Seigneur juge) car c'est là que je vais siéger pour juger tous les peuples qui vous entourent.Lancez la faucille : la moisson est mûre ; venez fouler la vendange : le pressoir est rempli et les cuves débordent de tout le mal qu'ils ont fait ! Voici des multitudes et encore des multitudes dans la vallée du Jugement ; il est tout proche, le jour du Seigneur dans la vallée du Jugement ! Le soleil et la lune se sont obscurcis, les étoiles ont retiré leur lumière.
    De Sion, le Seigneur fait entendre un rugissement, de Jérusalem, son tonnerre. Le ciel et la terre sont ébranlés, mais le Seigneur est un refuge pour son peuple, une forteresse pour les fils d'Israël. Vous saurez que je suis le Seigneur votre Dieu, qui demeure à Sion, sa montagne sainte. Jérusalem sera un lieu saint, les étrangers n'y passeront plus. Ce jour-là, le vin nouveau ruissellera sur les montagnes, le lait coulera sur les collines. Tous les torrents de Juda seront pleins d'eau, une source jaillira de la maison du Seigneur et arrosera le ravin des Acacias.
    L'Égypte sera dévastée, Édom sera un désert ravagé, car ils ont multiplié les violences contre les fils de Juda, ils ont répandu leur sang innocent dans le pays. Mais il y aura toujours des habitants en Juda, ainsi qu'à Jérusalem, de génération en génération. Je vengerai leur sang, que je n'avais pas encore vengé. » Et le Seigneur aura sa demeure à Sion.

    RépondreSupprimer
  2. Odette
    je ne sais pas ce qui se passe dans la tête et le coeur de ceux qui font la guerre. Je me sens horrifiée par les morts, la douleur, et la peur que vivent toutes ces personnes. Que Dieu leur vienne en aide.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.