samedi 17 août 2013

Turquie, le monastère Saint Abraham agressé pour la deuxième fois en deux mois.

Midyat - (source) - 12 Août 2013 - Le monastère assyro-chaldéen Saint-Abraham est situé ans la ville de Midyat au sud-est de la Turquie.

Dimanche 11 août dernier, en fin d’après-midi un groupe de “touristes” musulmans, tous des hommes, les femmes et les enfants étant restés dans les voitures qui, curieusement, ne portaient pas de plaques d’immatriculation turques, se présente pour le visiter. Le personnel du monastère exprime ses regrets et informe le groupe que l’heure des visites est passée. Les musulmans prennent très mal la réponse et commencent à insulter et menacer le personnel du Couvent.

Selon un témoin, qui a demandé que son identité ne soit pas révélée pour d’évidentes raisons de sécurité, les musulmans auraient déclaré : « Nous sommes du PKK [le parti indépendantiste kurde] et cette terre nous appartient : obéissez-nous ou vous aurez à le regretter ! ». Il s’ensuivit une bagarre générale puis l’arrivée de la police, prévenue par le monastère; les policiers arrivés sur place "gazèrent", non pas les assaillants mais… les agressés ! En revanche, aucun agresseur ne fut inquiété encore moins interpellé.

C’est la seconde fois que le monastère est attaqué par des Kurdes. Nous apprenons aujourd’hui que voici deux mois, des jeunes Kurdes de la ville voisine de Batman étaient également venus agresser le personnel du monastère. Pour apaiser les tensions, le monastère avait décidé de taire l’affaire mais avait signalé l’agression à la police et transmis les enregistrements de vidéo surveillance du monastère. Naturellement la police resta passive mais promit de mettre des fonctionnaires en faction. Au monastère, le personnel les attend toujours…

Le fait que l'information de la première attaque ne nous parvienne qu'aujourd’hui, montre la difficulté de rendre compte de l'hostilité croissante à l'égard des chrétiens en certaines terres d'islam. De nombreuses agressions sont tues par les victimes, souvent en vain, pour éviter d'en attirer d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.