mercredi 28 août 2013

Syrie, la position du parti "Debout la République".

Il est des instants où l'Histoire s’accélère de façon vertigineuse. Depuis quelques heures, tout porte à croire qu'une intervention occidentale dans la guerre civile en Syrie est imminente. François Hollande est sur le point d'engager notre pays dans une aventure des plus hasardeuses.
Le soutien à des forces islamistes, l'engagement dans un bourbier sans précédent, les risques de chaos dans la région, les menaces sur la communauté locale chrétienne... Autant de raisons qui demandent la plus grande prudence. Mais surtout, cet alignement de la France sur la position des États-Unis est une grave remise en cause de l'indépendance de notre politique étrangère.

Alors que l'équilibre du monde vacille, la France doit être la France. Elle a un rôle historique à jouer comme elle l'a fait avec sagesse au moment de la guerre en Irak avec Jacques Chirac et Dominique de Villepin. Si la France porte une voix forte, raisonnable et indépendante, elle est en mesure d'éviter ce chaos.

Pour que l'Histoire bascule du bon côté, nous avons tous un rôle à jouer. En tant que membre de la Commission des Affaires étrangères, j'ai demandé à ce que l'Assemblée nationale soit réunie de toute urgence pour un débat extraordinaire. J'ai également publié, ce jour, un communiqué pour expliquer ma position. Si vous croyez en une certaine idée de la France, je vous invite à relayer à vos contacts le communiqué en question (à retrouver en cliquant ici). Sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Twitter ou Facebook, je compte aussi sur vous.
Avec les gaullistes de DLR, j'entends montrer que la France est toujours la France : libre, indépendante avec une voix différente à l'adresse du monde.

Très sincèrement,
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.