jeudi 29 août 2013

Echos des Chrétiens de Syrie.

Dans ce reportage présenté par KTO (Cf. video ci-dessous), des chrétiens de Syrie donnent leur point de vue et expriment leur incompréhension à l'égard de la politique française. 

Nous avons fini par comprendre que les Médias français et le gouvernement de ce pays travaillent pour des intérêts qui ne sont pas français. L'absence de "démocratie" en Syrie ne menaçant en rien les intérêts vitaux de l'hexagone, pourquoi notre gouvernement n'opte-t-il pas pour une approche non-violente et diplomatique ?

Concernant les bruits de bottes et de possible bombardements sur la Syrie, le gouvernement français doit savoir que vivent en Syrie des syriens très francophones. Toute attaque, de la France contre la Syrie sera perçue comme une agression contre les francophones et la francophonie de ce pays. 

Espérons que les Chrétiens de Syrie et leurs amis dans le monde, ne finiront pas par adopter l'idée que le drame des chrétiens syriens* ne réside pas dans leur position sur l'échiquier syrien mais provient de la confiance déçue accordée antérieurement à la France, aujourd'hui athée et matérialiste ; cette France qui dénonce et renie ses traditions valeureusement bâties par ses pères, ses engagements courageusement noués par ses rois et ses présidents, ses amitiés fidèlement tissés par ses représentants.

Ô France, sur toi nous versons des larmes de tristesse et de regrets, car tu ne sais plus te rendre à la rencontre de ton destin séculaire ; tu ne sais plus que languir derrière des intérêts matériels éphémères, plus éphémères même que la vie sur terre.

Le Veilleur de Ninive.

* Au premier temps du christianisme le terme de syrien signifiait chrétien.


6 commentaires:

  1. http://www.chretiensmagazine.fr/2011/03/evenements-dans-les-pays-arabes.html

    Avec qui voulez-vous négocier la paix ?

    RépondreSupprimer
  2. http://www.soufanieh.com/menufrancais.htm

    Jésus et Marie ont visité la Syrie de 1982 à 2004, par Myrna Nazzour de Soufanieh, et la demande la plus primordiale, c'est l'Unité de la date de Pâques entre latins et orientaux. Si cette Unité avait été réalisée, cette guerre n'aurait pas eu lieu.

    RépondreSupprimer
  3. Avec ceux qui ont provoqué cette guerre; on les connaît et ils se connaissent...Si on fait dégager une odeur de pétrole et de gaz à l'ombre d'Israël, ils accourront.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.soufanieh.com/menufrancais.htm

    RépondreSupprimer
  5. "Veritas semper dicenda est, maxime ubi periculum imminet." Saint Thomas d'Aquin.

    RépondreSupprimer
  6. Message du Coeur d'Accueil de Jésus Don du Père Tout-Puissant reçu ce jour.
    Ô Marie, Toi l'Immaculée, fais de nous des témoins vivants du Coeur d'Accueil de ton Fils.


    Notre message du jour ...
    « Devenez obéissants à l’Esprit-Saint et Il fera tomber les obstacles devant vous. Priez et priez, mes enfants ! Consentez de tout votre cœur à Le suivre. Vous ne pouvez vous imaginer la grandeur de cette mission. Vos yeux sont parfois aveuglés par vos blessures et votre orgueil. N’oubliez pas que l’orgueil spirituel ne se voit pas. Il est un poison pour l’âme.
    Mes enfants, les souffrances sont grandes sur Terre et de grandes injustices se vivent. Au nom de tous vos frères et sœurs, unissez-vous à la divine volonté de votre Père du Ciel, au travers du Cœur d’Accueil de mon Fils et faites-Le connaître.
    Ce qui est évident aux yeux de l’homme vient de l’homme. Ce qui est divin et spirituel, seuls les yeux de l’âme peuvent le percevoir.
    Je vous aime de tout mon cœur. Que les toutes-puissances de bénédiction et de paix de mon Fils descendent sur vous, sur vos familles et sur tous les peuples.
    Je vous bénis au nom du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint.
    Ainsi soit-il. »


    245. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert
    Tome 2, juin 2000, pages 112 et 113



    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.