dimanche 28 avril 2013

"Allez dire au monde entier ce que vivent les habitants d'Alep et de Syrie"....



Vidéo sur l'état d'Alep aujourd'hui

Allez dire au monde entier, la misère que vivent les habitants d'Alep et de Syrie depuis des mois....(Cf. video ci-dessus).

Avons-nous le droit de continuer à regarder impassible ? Sommes-nous autorisés à ne pas demander des explications, voire des comptes, à nos dirigeants qui nous surprennent par leur incapacité, leur passivité, leur complicité ? 

En attendant, face à cette situation qui dépasse un individu isolé, que pouvons-nous faire ? Égrainons le domaine des possibles. 

1 - Constater que les hommes et les femmes politiques en place, tant en Orient, qu'en Occident se sont révélés passifs sur le bien à faire et incapables de résultats, alors que leur rôle est aussi d'arrêter et résoudre les conflits.

Souvenons-nous de leur passivité et du fait qu'elle aura été un encouragement à la violence.

2 - Prendre conscience du fait que l'indifférence, face au malheur du peuple syrien, a pour effet de laisser le champ libre à tous les maîtres de violence, qui veulent gouverner le monde par des moyens indignes.

Souvenez vous que l'indifférence est participante du désespoir qui tue lentement. 

3 - Se remettre personnellement en cause et se convertir à la foi de Jésus-Christ pour qu'Il intervienne dans l'histoire et dans la vie et le coeur des hommes. La violence et le désordre ne sont rien d'autres que l'effet de l'exclusion de Dieu de notre monde.

Souvenez-vous que la  religion de Jésus-Christ prône l'amour, comme don courageux de soi,  même à l'égard de ceux qui sont différents ; à aucun moment de son passage ici bas, le Christ n'a évoqué la disparition des infidèles par le fil de l'épée, ou la revanche selon la loi du talion.

4 - Retrouver la confiance en soi et dans les autres, grâce à la foi en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Admettre que tout geste favorable que nous posons a toutes les chances de rencontrer en face une âme accueillante et respectueuse.

Souvenez-vous qu'il vaut mieux se tromper en faisant confiance que faire erreur en restant indifférent; souvenez-vous également que déployer une bonne intention à l'égard des personnes dans l'adversité, est aussi important que le résultat de l'aide qu'on tente de fournir.

5 - Se rapprocher des organismes qui aident financièrement et humainement les populations de Syrie. Il y en a de multiples, renseignez-vous...Elles regroupent souvent des personnes sincères, qui se dévouent de leur mieux, et s'obstinent à vouloir soulager les populations martyrs. 

Souvenez-vous qu'en donnant on reçoit et qu'en accordant une aide à la victime, on lui permet de retrouver dignité, attention et respect.

6 - Dire autour de soi et au monde entier que vous aimez la Syrie et son peuple et qu'il est intolérable de  laisser les syriens vivre, plus longtemps, le scandale de cette violence que lui impose un complot ourdi par des forces qui ne veulent pas montrer pas leur visage, pour éviter d'être épinglées, et de façon à ce qu'on ne puisse donner un nom à cette laideur.

Souvenez-vous que le Christianisme et les merveilles que la religion du Christ a répandu autour d'elle sont dus au peuple syrien qui, aux premiers temps de l'ère chrétienne, a épousé la religion de Jésus-Christ qu'elle a dynamisé, lui permettant ainsi de parvenir à Rome et de s'y épanouir.

Oui, souvenez-vous toujours de faire le bien au peuple syrien, car le Dieu Trinitaire se souviendra alors de vous :  Lorsque vous serez face à Lui, Il vous dira, "venez, vous qui êtes les bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi’....." 

Le Veilleur de Ninive


1 commentaire:

  1. Notre message du jour ...
    Message du Coeur d'Accueil de Jésus Don du Père Tout-Puissant
    Ô Marie, Toi l'Immaculée, fais de nous des témoins vivants du Coeur d'Accueil de ton Fils.


    « Votre Sauveur est né. Merci d’être venus accueillir avec moi, votre Mère du Ciel, la Lumière du monde. Ce sont les cœurs humbles qui se rassemblent en cette grande fête de Noël pour prier mon Fils Jésus.
    Des peuples entiers ne veulent plus croire en Dieu. Beaucoup de mes enfants ne veulent plus croire que c’est bien leur Sauveur qui est né en cette fête de Noël : et cela est un grand signe … La discorde entre les peuples est un grand signe. La haine entre les peuples est un grand signe, c’est un signe que la puissance des ténèbres vous envahit de plus en plus.
    Veillez et priez, pour qu’ils cessent d’offenser mon Fils, pour qu’ils cessent de vivre dans cette grande indifférence. Le temps de la grâce est là pour vous.
    Tout a été dit, et en cette fête de Noël, moi, votre Mère Marie, je vous dis que bientôt tous les cœurs indifférents cesseront d’offenser mon Fils Jésus-Christ sur la Terre. Priez et priez, mes enfants.
    Marchez avec force et confiance. Moi, votre Mère Marie et mon époux Joseph, avons dû faire face à de grandes difficultés, mais le plan du Père s’est accompli et c’est cela que je viens vous dire maintenant. Je viens vous assurer qu’à travers cette mission, tout s’accomplira aussi pour vous. Cela fait deux mille ans que le Fils de Dieu est né sur la Terre et Il vivra éternellement. Cette grande mission du Cœur d’Accueil est pour l’humanité l’espoir de tous les peuples, et ses œuvres vivront éternellement. »


    123. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert Tome 1
    25 décembre 1999 nuit de Noël , pages 174 et 175

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.