dimanche 10 février 2013

Turquie : une église bientôt transformée en mosquée.



Les autorités turques ont annoncé que l’église Sainte-Sophie de Trébizonde (Actuellement Trabzon, en Turquie), qui a fonctionné jusqu’à maintenant comme un musée va devenir une mosquée, comme le rapporte Pravoslavie citant Greek Reporter.
Le directeur général des Fondations de la Turquie (General Directorate of Foundations) Adnan Ertem a dit « [qu’] il n’y a aucun obstacle à ce que l’église Sainte-Sophie de Trébizonde commence à fonctionner en tant que mosquée, et c’est ce qui va arriver dans les prochains jours ». « Nous voulons faire la même chose avec la basilique Sainte-Sophie à Istanbul, mais au final, cela ne dépend pas de nous. Une telle décision devra être prise par le gouvernement, c’est sa responsabilité  », a-t-il ajouté.
Sainte Sophie de Trébizonde est un monument historique de l’architecture byzantine, en plus, il ya des fresques dès années 1260. La cathédrale a été construite dans les années 1238-1263 par Manuel Ier. En 1461, Mehmet II a pris Trébizonde et l’a transformée en mosquée. La cathédrale a été utilisée comme hôpital militaire et entrepôt pendant la Première Guerre mondiale, lorsque la ville était contrôlée par les troupes russes. Puis elle a de nouveau été utilisée comme mosquée jusqu’en 1964, quand il est devenu un musée après sa restauration, réalisée en 1958-1964 par l’Université d’Édimbourg.
En juillet 2012 le vice-Premier Ministre Bulent Arych a annoncé l’intention du gouvernement d’autoriser le transfert de l’église à la communauté musulmane pour en faire une mosquée.
Source : Pravoslvie - Traduction et source françaises par : "L'Observatoire de la Christianophobie".

1 commentaire:

  1. C'est à ce demander où est le Vatican et où est le PAPE de tout cela, est-ce qu'il voit ce qui se passe dans le monde en général et dans le monde Chrétien en particulier !!!

    De l'autre coté, c'est bien ce qui se passe pour démontrer et sans ambiguïté aucune, que l'occident au complet n'est plus Chrétien, il a été dirigé depuis longtemps et maintenant il est arrivé à sa destination final: la négation de toutes les religions sauf le judaïsme.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.