jeudi 7 février 2013

Syrie : Les Chrétiens de Raqqa et Tabqa poursuivent le chemin de croix.


Il y a un mois les villages de Raqqa et Tabqa avaient été touchés par une voiture piégée ; l’explosion avait notamment atteint l’Eglise de Raqqa ; ces derniers jours, le Père Naaman Rawik, curé grec melkite catholique de ces deux villages, avait reçu plusieurs menaces, sous le fallacieux prétexte qu’il était un sympathisant du régime.

Par miracle et par la bonté de Dieu, comme la route reliant Raqqa et Alep, est encore sous contrôle de l'ASL, ses amis lui ont préféré un autre chemin qui passerait par la Capitale. Ils l’ont alors déguisé avant de lui faire prendre le « chemin de Damas » à travers le désert ; de là, il s’est rendu au Liban où il loge dans un lieu tenu secret.

Le Curé grec orthodoxe de Tabqa, le P. Samaan Nasri vient quant à lui d’être menacé. Il lui faut trouver un moyen de s'éloigner des terroristes menaçants, qui n'hésiteraient pas à attenter à sa vie. 

Notez aussi que les chrétiens qui travaillent sur le barrage de Tabqa ont reçu l’ordre de Forsat al-Nousra de quitter le pays avec leurs familles ; il s’agirait de près de 8500 personnes. 

« Merci encore » à l’Europe et à l’Amérique qui ont encouragé cette misérable rébellion et ont permis ces migrations, alors que dans les pays d’Occident les populations matérialistes sont accrochées à leur biens comme à la prunelle de leurs yeux.

Ce qui est rassurant c’est que les cercueils occidentaux ne sont pas plus riches que les cercueils syriens…et ils sont tout aussi vides…et devant le Très haut, le jugement sera le même.

Les chrétiens de Raqqa, et ceux de Deir ez-Zor essayent également de fuir, abandonnant leurs maisons et leurs biens.

Le Veilleur de Ninive. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.