dimanche 3 février 2013

Syrie : Les comités populaires soutiennent l'armée à Syrian el-Jadideh.

Deir ez-Zor - le 3 Février 2013Nous apprenons que M. Jacques Mardini, Recteur de l'Université Al-Forat à Deir ez-Zor, a disparu. Sa famille est sans nouvelles de lui. 

Alep (Syrian el-Jadideh) - le 3 Février 2013 - Depuis un peu moins d'une semaine, l'Armée Syrienne "Libre" et Forsat al-Nosra essayent à travers des milliers de combattants d'occuper le quartier à dominante chrétienne de Syrian el-Jadideh et celui, limitrophe, à dominante kurde d'Achrafieh.

Ils ont été repoussé par la garde republicaine appuyée de l'aviation, des armes lourdes et de plus d'une milliers de soldats soutenus par les comités populaires.

Sur le plan de la vie quotidienne, l'électricité nous est accordée 3 heures par jour ; nous en sommes à rechercher le système D comme par exemple un chargeur pour le Royter de ADSL qui permet au Net de rester actif  pendant 7 heures.

Sur les autres plans, c'est le statut-quo : pas de carburant, pas d'aéroport, pas de route qui permettent de sortir d'Alep; les enlèvements se poursuivent. L'université est toujours menacée par l'Armée syrienne "libre", celle qu'appuie la l'Occident. La pénurie pèse toujours sur le pain, les médicaments ; le coût de la vie ne se stabilise pas. Les prix des produits alimentaires grimpent sans cesse. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.