mercredi 13 février 2013

Alep : Les Eglises et les quartiers chrétiens cernés et privés d'eau et d'électricité.


Après toutes les atrocités qui nous sont rapportées de Syrie, à la suite des preuves attestant que ce sont des mercenaires qui s'opposent à l'armée arabe syrienne, qu'attendent les pays d'Europe et la France en particulier, pour lever l'embargo et condamner les pogroms qui s'y déroule contre les chrétiens de Syrie du Nord, avant de proclamer qu'elles ne soutiennent plus les bandes armées de cette "rébellion" païenne et barbare ?

Alep - 14 Février 2013 - 12h27 - Des sources proches d’un Archevêché, à Alep, nous informent que des éléments armés du Front Al-Nosra, se trouvent à quelques dizaines de mètres des différentes églises appartenant aux rites (maronite melkite catholique, grec orthodoxe et armenien) ; l'église évangelique arabe étant déjà complètement détruite... ; ces mêmes éléments lancent des cris de "Allah Akbar... ...L’armée arabe syrienne dépêche des renforts pour sauver les Eglises. Que Dieu protège les personnes abritées dans les bâtiments...et les soldats qui les défendent.

Alep - 14 Février 2013 - 12h10 - Aujourd'hui c'est "l'enfer". Hier le Front al-Nosra avait menacé par des tracts les chrétiens qui doivent payer cher la visite du Patriarche maronite al-Raï accusé d’être complice du régime et du Président Bachar.

Depuis ce matin les obus pleuvent sur nos quartiers, surtout sur Jdaydeh qui abrite les quelques églises de la ville.  La garde republicaine a recours aux armes lourdes et aux chasseurs, les Sukhoï qui déversent des barils d'explosifs sur les rassemblements d’éléments armées du Front al-Nosra et de l’Armée Syrienne « dite Libre ». Demain vendredi après la prière, nous nous attendons à des voitures piegées en plus des bombardements.

Concernant les deux prêtres enlevés, des informations provenant de proches des éléments armées nous informent qu’une rançon de 15 millions de livres syriennes (160.000€) est demandée pour chacun en échange de leur libération. L’impossible sera fait pour les libérer.

L’électricité nous est revenue 3 heures par jour mais nous sommes toujours coupés d’eau.

Alep - 13 Février 2013 - 9h10Pour la cinquième journée consécutive, Alep est sans d'électricité - Il semblerait que l'Armée Syrienne "Libre" ait coupé les lignes de haute tension du barrage de Tabqa. Cela signifie que nous ne sommes pas alimentés en eau depuis quatre jours. 

Même les hôpitaux sont privés de l'essentiel. 

Jeunes à Alep attendant leur tour pour l'eau
J'ai pu m'acheter un petit générateur pour charger les téléphones portables et l'ADSL et rester en contact avec l'extérieur. 

Evidemment les batailles n'ont pas cessé en ville et surtout à de la ville avec pour objectif de l'ASL d'occuper les deux aéroports civils et militaires. 

Nous sommes  toujours pas de nouvelles des 2 prêtres enlevés.

Avec tout cela, les nations occidentales n'ont même pas fait un geste, pour alléger l'embargo....L'Occident a-t-il encore un coeur ?

3 commentaires:

  1. Il faut arrêter d'attendre l'occident, il s'en foute de nous. ils veulent détruire la Syrie, et oui , ils ne savent pas ce que ça veut dire cœur, non, il veulent la Syrie même si tout le peuple meurt, il faut agir, agir, agir avec des vraies armes. Il faut le demander à notre président pour le donner l'occasion de le faire, personne ne s’intéresse à notre sort, ici en occident il parlent seulement comme si TOUT absolument TOUT est la faute de notre président et comme si nous en tant que peuple nous n'existons pas. Alors mon peuple, arrêter d'attendre et aider l'armée coute que coute.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d'accord avec vous. Pour avoir vécu ce type de situation où on raconte tout et n'importe quoi, où des personnes sont enlevées, d'autres en fuite...je sais que plus personne ne sait rien et ne comprend rien. En Europe personne n'a plus le droit de poser la question : et quand les Assad seront partis le peuple syrien va gagner quoi? Vous vous en foutez des syriens? bon ça on le savait! Alors autre qauestion : que l'Europe va t-elle gagner a avoir un nouveau pays islamiste sur les franges du Liban, d'Israël...sinon des risques de guerre certains? En tant que chrétien je prie pour vous, le peuple syrien qu'il soit chrétien ou musulman. Courage les amis et grande PAIX!

    RépondreSupprimer
  3. Avec tout cela, les nations occidentales n'ont même pas fait un geste, pour alléger l'embargo....L'Occident a-t-il encore un coeur ? Mais vous n'avez toujours pas compris que l'occident est complice et bourreau!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.