lundi 11 février 2013

Alep : Deux prêtres enlevés, sont menacés de mort.


A diffuser largement.

Alep - le 11 Février 2013 - La connection Internet vient de nous revenir, Depuis 3 jours, Alep est sans électricité ; nous nous attendons à ce que cela persiste en raison des combats qui font rage entre l’Armée Syrienne « Libre » qui tente d’occuper l’Est de la ville et l’armée arabe syrienne qui défend la position car c’est dans ce secteur que se trouvent la centrale d’électricité et les usines qui relèvent du Ministère de la Défense.

Avant-hier, deux prêtres qui se rendaient d’Alep à Beyrouth ont été arrêtés par des éléments de Forsat el-Nosra. Il s’agit des Pères Michel KAYYAL, de rite arménien catholique, et Maher MAHFOUZ, de rite grec orthodoxe. Un troisième prêtre salésien, le Père Charbel a été relâché.

Les familles des deux prêtres, sont toujours sans nouvelles ; les ravisseurs n’ont pas encore pris contact.

Il semblerait que ce soit des factions dissidentes et irréductibles de Forsat al-Nosra qui soient à l’origine des enlèvements ; l’intention serait bien de les exécuter.

Nous lançons un SOS à toutes les âmes de bonne volonté pour qu’elles expliquent autour d’elles que soutenir les rebelles est une erreur. Rien de bon ne peut sortir de cette soit disant rébellion sanglante qui se déroule en Syrie.

Plus généralement, la situation dans la ville est des plus tendues. Les accrochages se déroulent autour du quartier chrétien de Syrian al-Jadideh, dans la vieille ville et dans l’Est. L’armée syrienne a dépêché 20000 hommes pour libérer la région. Ces combats n’empêchent pas les réfugiés en provenance des villes de Tabqa et Raqqa  de venir « s’abriter » à Alep même.

Priez pour nous. 

Un Alépin

1 commentaire:

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.