vendredi 11 janvier 2013

Syrie : menaces tout azimut sur les chrétiens.

A diffuser...

Selon Syriatruth, un millier de chrétiens, privés de tout, sont encerclés par les rebelles depuis un mois déjà dans leur village de Ya'coubieh à l’ouest de Jisr al-Choughour et non pas au nord d’Alep comme le dit les médias.  Leurs conditions sont des plus alarmantes et «  ils risquent d’être annihilés » selon  le frère franciscain François Kouseiffi, en charge de l’église Saint-François de Hamra à Beyrouth, « Il risquent de mourir dans un silence généralisé » dit-il.

Voici sur la carte, la localisation de Ya'coubieh et Qunayeh. - Il est à signaler que ce village fait partie de trois villages chrétiens (Jdaydeh et Qunaya) proches de la frontière turque ; ils sont situés dans une  région habitée par une majorité chrétienne et arménienne que la brigade turkmène, de l’Armée Syrienne "Libre", en collaboration avec le renseignement turc, cherche à pousser hors de leurs villages. Selon Syriatruth, cette situation concerne aussi, d’autres villages habités par des minorités arabes et kurdes qui subissent la même sort depuis plusieurs mois déjà.

Il y a un mois environ, Syriatruth avait révélé le plan d’attaque de l’Armée Syrienne "Libre" contre ces villages chrétiens situés dans la région de Jisr al-Choughour (nord-ouest du pays, non loin de la frontière turque); nous découvrons à présent que ce plan est mis à exécution.

Pour ceux qui recherche la vérité, Infosyrie a consacré plus d’un article à la menace contre les minorités en Syrie. Cf. http://www.infosyrie.fr/actualite/vraie-menace-contre-les-minorites-syriennes-fausse-massacre/, mis en ligne le 24 décembre 2012.

Quelques brèves de Syrie :

Des informations nous parviennent que des dizaines d'enfants alépins sont atteints d'hépatite, en raison de biscuits chocolatés de provenance turque. Rien qu'à l'hôpital universitaire d'Alep on en recense 70 cas.

Nous apprenons de source sûre et bien informée que des bandes armées de l'Armée Syrienne "Libre", soutenue par la les pays sunnites de la région, l'Europe et les Etats-Unis, ont volé le blé contenu dans les silots de blé de l'Etat Syrien (plus de 65.000 tonnes) qui'ils ont ensuite vendu au turcs pour le prix de L.S. 6 (7 cents) le kilo, qui eux-mêmes ont revendu les stocks aux commerçants syriens à un dollar le kilo. Les marchandises turques envahissent le marché syriens notamment les médicaments dont les prix n'ont plus aucune retenue.

Directement de témoins visuels, des informations nous sont parvenues sur l'enlèvement de jeunes filles à Jdaydeh. Dans ce village, il ne reste que 18 personnes très âgées qui ont refusé de quitter la ville. 

A Yacoubieh, qui est encore contrôlé par l'armée syrienne, se trouvent encore un millier de chrétiens; ils sont menacés par l'ASL qui fait le siège du village d'être tués, s'il ne quitte pas le village.  Les menaces s'étendent aussi au trois curés du village, le Père Jallouf, curé latin de Qnayeh, le Père Rizk, prêtre grec-orthodoxe de Jdaydeh et le curé armenien-orthodoxe de Ya'coubieh.

Le silence de l'Europe exhale comme un parfum de complicité avec les violations des droits de l'homme en Syrie.

Le Veilleur de Ninive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.