samedi 12 janvier 2013

Syrie : le Sanctuaire de Saint Maron pillé et détruit.

A diffuser toujours plus largement


Brad (Syrie) - Samedi 12 Janvier 2013 - 12h45 - Nous apprenons du Curé de l'Eglise de Brad qui se trouve à 10 km de la Basilique Saint Siméon (Qala'at Sima'an), que le sanctuaire qui abrite le tombeau de Saint-Maron, patron de l’Eglise Maronite, a été pillée et que la Statue du Saint a été totalement détruite.

Les huit chambres destinées à recevoir les pèlerins maronites ont été complètement saccagées. Les Bandes armées de l’Armée Syrienne « Libre », soutenue par les Etats fanatiques du Proche-Orient et les « démolicraties » occidentales, sont en train de marterler toutes les croix taillées sur les Linteaux.

Le sarcophage de Saint Maron a aussi été pillé et détruit. La foudre du Très Haut devrait s’abbatre sur ces criminels et leurs commanditaires.


Saint Maron, nous vous prions de demander à Dieu la levée de l'armée des anges pour protéger tout ce que vous avez bâti avec amour en Syrie.


                Sarcophage de Saint Maron                                                Hotellerie du Sanctuaire                                                              
Le Veilleur de Ninive

7 commentaires:

  1. Alors que les Chrétiens,dans leur grande majorité respectent tous croyants en tant que "tendus" amoureusement vers le Dieu d'Amour et de Vérité que tous vrais Croyants adorent et servent les impies, au nom d'une cette sottise et d'un sectarisme affligeant, poursuivent leur menées contre les disciples du doux Prince de la Paix.
    Oui, "Saint Maron, nous vous prions de demander à Dieu la levée de l'armée des anges pour protéger tout ce que vous avez bâti avec amour en Syrie" ainsi que des âmes courageuses pour défendre ce "Patrimoine de l'Humanité" contre toutes exactions sectaires.
    +Mor Philipose-Mariam

    RépondreSupprimer
  2. J'ai étonné et consterné: Je n'ai pas de mots pour mes frères touchés dans la foi et les reliques de leurs témoins de la foi et souvent appelés au martyre, à donner du sang pour être fidèles à Jésus-Christ! Pitié de nous, misérables! Parce Domine, Parce populo tuo, ne in aeternum irascaris nobis, Miserere nostri Domine...Salva nos , quia perimus! MISERICORDIA!
    Masre di Dio,data a noi per Madre da Gesù morente per noi sulla Croce, AIUTACI, FERMA IL NEMICO DEL GENERE UMANO PERCHE' CI SENTIAMO PERDUTI!

    SR. Rosalba di Roma-S.maria a Campo Marzio

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est avec un très grand regret que j'entend certains leaders chretiens libanais qui buchent jour et nuit pour le regne des freres musulmans ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement..Ces leaders chretiens ne voient pas plus loin que leurs nez..Dommage

      Supprimer
  4. Si les musulmans, et surtout les fanatiques, veulent qu'on aime et qu'on adhère à leurs croyances, il faudrait qu'ils nous présentent leur religion sous un meilleur jour. Nul être humain sensé ne peut respecter une religion qui tue, détruit et manque totalement d'amour et de respect pour les êtres et pour les choses.
    Il faut respecter et aimer pour être respecté et aimé. Mais la réciprocité que nous autres chrétiens nous inculquons à nos enfants dès leur naissance, ainsi que l'amour d'autrui et le respect d'autrui qui est la base de notre religion, d'autres n'ont pas cette possibilité de comprendre et d'appliquer ces principes pourtant tellement humains, élémentaires et fondamentaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d'incriminer les musulmans et l'Islam! Désignez plutôt les trônes qui suivent la politique tracée par les Etats-Unis et Israel pour détruire la Syrie et tout le Moyen-Orient pour le reconstruire ensuite selon leur intérêts et faire encore plus de sous!
      Toute leur politique est d'attiser les dissensions confessionnelles et...ils réussissent si j'en crois les commentaires de cet acte odieux!
      Les musulmans sont certes majoritaires dans cette région, mais si l'Islam était en cause, les chrétiens n'auraient pas survécu quatorze siècles!!!!

      Supprimer
  5. Chere Ghada,
    Ils y ont "survécu" (c'est le terme que vous utilisez), car ils ont été constemment prsécutés par le pouvoir arabe puis ottoman, sommés de payer un tribu (la jiziya), massacrés... et j'en passe! Il ne faut pas se leurrer, l'islam ne tolère pas d'autre pensée ou croyance qui puisse - même sans action - donner une alternative par rapport à la pensée unique... Le combat des Chrétiens d'Orient, héritiers des grandes civilisations, est un combat culturel d'avant-garde face à un monde musulman de plus en plus hostile.Reveillez-vous, car le monde Chrétien ne retera pas ytop longtemps silencieux. Dieu ne laissera pas son peuple!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.