dimanche 20 janvier 2013

Familles Chrétiennes de Syrie : Attention aux faussaires en visas....


Alep - Dimanche 20 Janvier 2013 - Statut-Quo à Alep, bien que le désespoir de retrouver la paix et la reprise du dialogue s'accroît. La pénurie des produits de nécessité augmente continuellement, notamment celle relatives aux médicaments et au carburant. Des victimes innocentes tombent tous les jours. Les universitaires n'osent plus reprendre les examens après l'attentat de la semaine dernière. De plus des francs-tireurs sévissent dans la vieille-ville, occupée par l'Armée Syrienne "Libre" et Forsat Al-Nousra. Trois jeunes universitaires de la faculté d'Economie ont été tués hier samedi.

Familles chrétiennes de Syrie : "Alerte aux faussaires en visas"...

Un nouveau phénomène touche les familles chrétiennes ; plus de 113 d'entre-elles ont été recensées qui ont vendu leurs biens pour émigrer, en passant par des société faussaires qui leur offraient des visas pour la Suède au tarif de L.S. 800.000 (environ $10.000) par personne. Certaines familles se sont ainsi retrouvées coincées à Istanbul ou Beyrouth ; d'autres furent emprisonnées, par les autorités des pays de transit, Turquie et Liban, en raison du fait que leur visas étaient falsifiés. 

Pour ces familles, la situation est dramatique. Celles qui se trouvent à Istanbul, Beyrouth ou Amman ne peuvent plus revenir en Syrie et celles qui sont en prison, n'ont plus les moyens de payer un avocat. On dénote même parmi elles des médecins avec leur famille. 


Le Veilleur de Ninive



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.