mercredi 9 janvier 2013

Chrétiens de Syrie : Espérer du secours ou mourir en silence ?

A diffuser urbi et orbi.

Alep - Mercredi 9 Janvier 2013 - 19h51 - Depuis une heure, des membres de notre famille sont arrivés du village de Jdaydeh, en catastrophe pour se réfugier chez nous, dans notre quartier chrétien d’al Syrian el-Jadideh à Alep.  

Ils n’ont pu quitter leur village, qu’en donnant 10 bidons d’huile d’olive (car ils ne disposent pas d’argent) par élément armé de l’Armée Syrienne « Libre » et de Forsat Al-Nousra [nouveau nom d’Al-Qaïda]. 

Nous apprenons par nos proches que les rebelles ont décidé de « nettoyer » les villages d’infidèles chrétiens.

Leurs maisons ont été volées et pillées par les djihadistes. L’Eglise du village est devenue un dépôt de cadavres de soldats de l’armée arabe syrienne et des partisans du parti « Chabihha ».  Les jeunes filles son enlevées ; on ne peut décrire ici ce qui leur arrive. 

Ce que nous écrivons ici n’est ni mensonge, ni désinformation…Ce sont des pillages et des massacres presque vécus en direct.

Trois villages chrétiens, Jdaydeh, Qnayeh et Ya'coubieh [celui-ci est entre les mains de l'armée] vivent actuellement l'oppression, le crime et le fanatisme aveugle de ces mercenaires, à la solde de pays paraissant bien sous tous rapports.

Il a fallu deux ans aux Européens pour découvrir les crimes anti-sémites du Nazisme ; leur faudra t-il autant pour découvrir le crimes du fascisme salafiste et wahabite ? 

Nous ajoutons cette video prise le 9 Septembre qui montre les fanatiques criant victoire après voir occupé le village chrétien de Jdeydeh.


Vous remarquerez vers la fin du film l'enceinte de l'Eglise où sont tombés
 des frères qui défendaient peut-être le bâtiment sacré.

Publié par le Veilleur de Ninive

Alep - Mercredi 9 Janvier 2013 - 16h - Depuis 4 jours, la ville d'Alep est totalement coupée du monde . Nous n'avons plus d'électricité, d'Internet ou de carburant ; la neige vient aggraver la situation car le froid de plus en plus épais devient intolérable.

Des réfugiés sous la tente, assaillis par la neige

Juste après le discours prononcé dimanche dernier, du Président Bachar el-Assad, le Front al-Nousra [nouveau nom d'Al-Qaïda] s'est mis à attaquer notre quartier "al-Syrian el-Jadideh"; quelques deux milles combattants venant du quartier Kurde Achrafieh se sont déchainés sur nous. La Garde Présidentielle qui se trouve autour de nos immeubles les ont repoussés, mais notre quartier est devenu une ligne de front.  Les obus et les vrombissement des chasseurs Mig sont incessants, jour et nuit.


Ci-dessus, de ce matin, sous un temps gris et neigeux, une photo de l'Eglise Saint Georges, près de la Mosquée al-Tawhid de Sulaymanieh à Alep. 

Le Saviez-vous ? Les Chrétiens de Syrie

Publié par le Veilleur de Ninive

2 commentaires:

  1. Bonjour, Ces informations ne sont pas surprenantes; les expériences de Tunisie et de Libye n'ont pas suffi. Nos gouvernements espèrent accéder au pétrole de ces pays, en échange d'armes et d'un petit financement. Que sont ces quelques milliers de chrétiens, face aux possibilités commerciales ?

    RépondreSupprimer
  2. Courage, je prie pour vous . Que Dieu vous prenne en pitié !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.