mercredi 24 octobre 2012

Réfugiés syriens - Menaces sur les moeurs.

Syrie et camps de réfugiés syriens - 23 Octobre 2012 (18h) - Un phénomène des plus graves se développerait actuellement dans les camps des réfugiés accueillant des syriennes en Jordanie, en Turquie et au Liban. On nous dit que des saoudiens, libyens et de vieux émirs du golfe viennent prendre pour épouse des fillettes de 14 et 16 ans, leur payant des sommes de $100 a $150 $ au titre de la dote (المهر). 

Des Muftis auraient même lancé une fatwa pour interdire ces mariages "secrets" dit Al-Sitra (السثرة) avec des mineures, qui rappellent les chanteuses que les hommes riches d'Orient, dans l'entourage du Calife, possédaient et gardaient en secret cachées par un rideau. Le phénomène étant particulièrement connu à l'époque du Calife "Motawakkil". Il ne s'agit pas du tout de cela ici puisque des hommes âgées de 60 et 70 ans "prendraient possession" des filles mineures pour quelques sous.    

Cette information nous est bien parvenue mais nous ne sommes pas en mesure d'en vérifier le degré d'authenticité. Toutefois, nous nous devons d'avertir toutes autorités publiques qui traitent avec ces populations, des risques majeurs pesant sur les enfants de ces camps. 

En outre, nous apprenons qu'en Syrie, même les musulmans syriens sont très blessés par les exploitants du pétrole qui ne s'arrêtent pas à l'or noir, mais se plairaient à abuser des humains mineurs. 

Nous prions les Organisations Internationales en charge de la protection de l'enfance de vérifier, pour confirmer ou infirmer ce phénomène et si nécessaire, afin de lancer un cri d'alarme de manière à avertir toute autorité en devoir d'agir. 

Les réfugiés syriens sont des êtres humains à part entière qui méritent le même respect que celui dévolu à tout grand de ce monde.

Le danger existe en Syrie même, où les enfants syriens réfugiés dans les écoles, se retrouvent entassés, vivant en promiscuité avec des adultes et qui sont livrés à la prostitution. 

Toute personne digne doit ouvrir les yeux sur ce phénomène. Il doit le dire, l'écrire et chercher à en savoir plus pour protéger et défendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.