vendredi 5 octobre 2012

Nigéria : Les assassins profitent de notre silence.

Les violences au Nigeria ne s'apaisent pas. Selon l'Agence Fides, un attentat a frappé les fidèles à la sortie de la messe, le dimanche 23 septembre dernier, devant l’église catholique de Saint Jean à Bauchi dans le Nord du Nigeria, faisant quatre morts -dont un enfant de quatre ans- et une cinquantaine de blessés…

Le 2 octobre, plus d'une quarantaine d'étudiants ont été massacrés à l'université de Mubi au nord-est du Nigeria. Selon Mgr Kaïgama, archevêque de Jos, les responsables seraient les membres de la mouvance islamiste Boko Haram, car ce massacre "est semblable à d'autres actions qu'ils ont commises récemment" (Fides).

En dépit des violences, les portes des églises ne doivent pas fermer au Nord du Nigeria. 

« Je voudrais parcourir la terre, prêcher ton nom et planter sur le sol lointain ta Croix glorieuse » : ces mots de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, que nous venons de fêter lundi, témoignent de sa volonté missionnaire. Elle priait sans relâche pour l’Église répandue à travers le monde, et pour la réussite de sa mission. Voulez-vous lui confier avec nous l’Église au Nigeria ?

C'est pourquoi, chers amis, je vous propose de :
  • PRIER Sainte Thérèse pour les chrétiens du Nigeria, afin qu’ils trouvent la force de rester fidèles au Christ malgré les persécutions.
  • OFFRIR DES MESSES pour le salut et la conversion des membres de la secte Boko Haram, qui terrorisent le Nord du pays.
  • PARTICIPER à la reconstruction des églises du Nigeria, et en particulier celle de Sainte Thérèse de Madalla, détruite lors d’une attaque à la bombe, le soir de Noël, faisant plus d'une cinquantaine de morts. Reconstruire les églises, signe visible de la ferveur des catholiques du Nord Nigeria, est l'une des priorités notamment pour Mgr Uzoukwou, qui détaille ici son projet.
Chers amis, c’est par votre prière et votre générosité que vous aidez concrètement les chrétiens du Nigeria, je vous en remercie vivement.

Marc Fromager
Directeur de l'AED

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.