mercredi 24 octobre 2012

L'Eglise Orthodoxe russe affirme sa préoccupation au sujet des Chrétiens de Syrie

L'Eglise orthodoxe russe est préoccupée par les persécutions des chrétiens en Syrie et dans d'autres pays arabes qui ont subi un brusque changement de régime politique, a déclaré mardi soir à New York le chef du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, le métropolite Hilarion de Volokolamsk. 

«Nous sommes profondément préoccupés par ce qui se passe à présent en Syrie, où des forces radicaux appuyées par les Etats occidentaux tentent d'accéder au pouvoir. Et partout où elles parviennent à le faire, la communauté chrétienne en est la première victime», a annoncé Hilarion aux journalistes suite à des entretiens avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

A titre d'exemple, le métropolite a cité l'Irak où "90% des chrétiens avaient été assassinés ou avaient fui le pays» au cours de la dernière décennie.

Selon l'ecclésiastique, les persécutions des chrétiens sont passées sous silence dans les médias occidentaux et ne figurent pas dans l'agenda de l'Onu et d'autres organisations internationales.

«Il ne s'agit pas d'une tolérance insuffisante, mais de persécutions d'envergure qui se sont propagées à plusieurs pays et dont des dizaines et des centaines de milliers de chrétiens sont les victimes», a déclaré le métropolite.

Et d'ajouter que la Russie constituait «la force principale» soucieuse de prévenir une réédition du scénario «à la libyenne ou à l'irakienne» en Syrie.

Source : Ria Novosti - 24 Octobre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.