mardi 9 octobre 2012

Enfin nous voici tous d'accord...

Nous sommes d’accord avec le citoyen ordinaire quand il se plaint du désordre ambiant, des guerres qui se succèdent, de l’incohérence des politiques et du chaos grandissant en ce monde.

Nous sommes d’accord avec les rebelles qui, en Syrie, demandent plus de liberté, moins d’emprisonnement et de tortures, plus de participation au pouvoir.

Nous sommes d’accord avec leur Président qui s’insurge contre l’usage des armes par des manifestants revendiquant la démocratie et contre des mercenaires étrangers et barbares qui défient quotidiennement son armée.

Nous sommes d’accord avec ce même Président quand il réclame le retour du Golan à son peuple.

Nous sommes d’accord avec l’Amérique qui a besoin du pétrole des arabes et protège Israël.

Nous sommes d’accord avec Israël qui sollicite son acceptation par les arabes et des garanties pour sa sécurité.

Nous sommes d’accord avec les Palestiniens qui revendiquent un Etat bien à eux et Jérusalem pour capitale.

Nous sommes d’accord avec l’Union Européenne qui s’aligne sur les Etats-Unis leur sauveur, à deux reprises, du cataclysme nationaliste.

Nous sommes d’accord avec la Russie qui protègent en Syrie ses intérêts et se défend d’un islam extrême menaçant à ses frontières.

Nous sommes d’accord avec elle qui se protège des ambitions hégémoniques de l’Amérique.

Nous sommes d’accord avec la Chine, la rivale de l'oncle Sam, qui cherche à étendre ses marchés et ses sources d’approvisionnement pour faire vivre son immense peuple.

Nous sommes d’accord avec la Turquie qui rêve d’une gloire perdue en tentant de retrouver l’influence ottomane d’autrefois.

Nous sommes d’accord avec les Arméniens qui insistent pour la reconnaissance du massacre de 1915. Nous les aimons et nous les admirons car ils vivent les souffrances presque dans le silence et sans faire souffrir un autre peuple. De là vient leur grandeur.

Nous sommes d’accord avec l’Iran qui veut jouer dans la cour des grands, car la Perse est une grande et belle civilisation qu’il ne faut, en aucun cas, priver d’une certaine gloire.

Nous sommes d’accord avec les chiites du Liban qui veulent dire au monde qu’ils sont encore en vie après avoir failli mourir de quarante ans de bombardements entre 1965 à 2006.

Nous sommes d’accord avec les petites nations qui trouvent leur fierté d’être des nations et qui luttent pour leur indépendance, prises en tenaille dans les mains des grands.

Nous sommes d’accord avec les pays pauvres qui demandent, au G20, la bienveillance dans le partage des richesses.

Nous sommes d’accord avec les musulmans qui veulent pouvoir prier librement dans les pays où ils sont minoritaires.

Nous sommes d’accord avec les Etats non-musulmans qui craignent les fanatiques de l’Islam et la faiblesse des musulmans modérés face à leurs extrémistes.

Nous sommes d’accord avec les chrétiens qui revendiquent des Eglises dans tous les pays d’Islam.

Nous serons d’accord avec les chrétiens d’Orient s’ils sollicitent de la Turquie, qu’Antioche redevienne, sous possession turque, la capitale spirituelle et géographique de l’Orient Chrétien. 

Nous sommes d’accord pour l’ouverture des frontières, à la condition que l’Organisation des Nations-Unies soit remplacée par l’Organisation des Peuples Unis (OPU) pour que se substitue la reconnaissance de tous les peuples à la discrimination existante entre les nations.

Enfin, nous voici tous d’accord pour dire que chacun a son droit et que seule la bonne volonté, la négociation et la paix permettent de le satisfaire…..A quand l’Organisation des Peuples Unis ?  
  
Le Veilleur de Ninive

2 commentaires:

  1. Merci pour ce texte et votre façon de voir. Trouver une façon de dire des choses justes en temps de guerre c'est marcher sur un fil tendu au dessus des abîme, c'est protéger une petite flamme dans la tempête... c'est important.

    RépondreSupprimer
  2. c'est terrible,je viens de lire la page martyrs, et j'en suis completment retournée
    Trianon

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.