dimanche 14 octobre 2012

Appel au peuple de France.

Peuple de France, Très cher peuple frère et ami, je vous dis : « Prenez garde aux informations qui vous sont communiquées ; elles sont partielles et obéissent à des considérations qui négligent l’humain ». « Ne dites pas, concernant la Syrie, je n’ai pas besoin de m’inquiéter, les médias et les politiques pensent pour moi ». 

Tentez plutôt de discerner ceux qui méritent votre confiance. Soyez vigilants…Ouvrez les yeux…Levez-vous pour dire non au massacre du peuple syrien. Quotidiennement des centaines de victimes sont atteintes : les morts gisent et les blessés désespèrent.

Peuple de France, ce texte est un appel pressant à nous soutenir. Nous sommes les chrétiens de Syrie et nous souhaitons continuer à vivre la convivialité avec l’Islam de laquelle cette guerre et ses initiateurs cherchent à nous éloigner.

Le régime syrien actuel a ses erreurs, ses imperfections, ses injustices, ses abus, sa corruption mais nous découvrons que tout cela est faible devant la guerre que nous vivons et pâle face à la promesse totalitaire que nous est faite à travers le comportement des éléments de l’Armée Syrienne dite « Libre ».

Chrétiens de France…dites-nous…pourquoi le réveil de la solidarité est-il si lent ? Pourquoi l’expression de votre charité n’est-elle pas plus manifeste ? Savez-vous que notre sort ressemblera bientôt à celui des chrétiens d’Irak et de Terre-Sainte ?

Peuple de France voici notre dernier cri pour vous appeler et vous supplier. Que les sages, les penseurs, les ouvriers, les pauvres, les jeunes et les moins jeunes parmi vous ne s’enlisent pas dans l’indifférence mais apprennent à réveiller en eux le feu de la Foi et les promesses de la République.

Merci. 

Claude Zerez

Atteint personnellement par la mort le 9 octobre 2012 de Pascale, ma fille âgée de 20 ans, je m’adresse au cher peuple de France en mon nom et au nom de tous mes frères et sœurs de Syrie blessés par la guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.