lundi 1 octobre 2012

Alep : La destruction des souks est un crime contre l'humanité.

Damas - Lundi 01 Octobre 2012 (14:30)Alep c'est le drame dans toute sa splendeur...Au cours d'une rencontre hier à Damas, nous avons pu échanger avec une dame d'Alep; elle était voilée de la tête aux pieds; elle se trouve dans la Capitale depuis quelques jours ayant fuit les combats ; elle devait rentrer chez elle ce matin.

Elle a raconté les horreurs commises par les groupes armées, véritables terroristes professionnels, afghans, lybiens et chichanes... Elle a rapporté "qu'ils étaient monstrueux, qu'il tuaient et brûlaient au nom de Dieu sans scrupules". "Plus l'armée en tue, plus ils en arrivent", dit-elle ; il y a même des "rumeurs" [mais prenons garde aux rumeurs] qui rapportent qu'un tunnel fut percé reliant Alep à la Turquie, pays qui envoie quotidiennement en Syrie des renforts en hommes et en armement. 

A Alep, plus de 1000 boutiques ont été incendiées dans les souks lesquels remontent au XIIe siècle, à l'époque de Hulagu, petit fils de Gengis-Khan; ils faisaient la fortune d'Alep, la fierté de ses habitants et l'ébahissement des touristes. 

Rien n'a encore été dit des usines de tissus et des industries pharmaceutiques de la ville qui ont subi le même sort que les souks. Les Alépins sont désespérés.

Voilà que nous découvrons que les rebelles en mal de démocratie [la farce] sont devenus les nihilistes des civilisations anciennes. Ils sont parvenus à détruire les souks médiévaux qui faisaient la fierté de l'humanité entière puisque l'UNESCO les avaient classés au patrimoine Mondial de l'humanité. Leur destruction n'est rien d'autre qu'un crime contre l'humanité. Les encouragements et le soutien de l'Occident à l'Armée Syrienne "Libre" ont-ils joué un rôle dans les actions nihilistes et destructrices de ces bandes armées ?

M.A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.