dimanche 22 juillet 2012

Syrie : Messages de détresse reçus du quartier Chrétien d'Alep.

Alep - Mardi 24 Juillet 2012 (Reçu à 16:20 GMT+1) - « La situation est dramatique. Une véritable bataille se déroule ici. Les victimes tombent par dizaines. Les quartiers chrétiens sont visés. L'électricité est coupée 14 heures par jour; les magasins sont vides quand ils ne sont pas détruits et pillés.

L'Armée Syrienne Libre (ASL) tente de faire sauter les réservoirs d'eau de la ville. Les bombardements sont continus. Nous entendons des déflagrations presque toutes les minutes.  

Dans des quartiers de la vieille ville d'Alep, les éléments armés de l'ASL vident les maisons, violent les filles et tuent des civils sans raisons. Nous vivons une véritable guerre civile.»

Alep - Mardi 24 Juillet 2012 (15:00 GMT+1) - Les forces de sécurité syriennes affrontent actuellement des éléments armés dans le quartier de Sukkarieh et de Salah ed-dine à Alep. Les groupes armés terrorisaient la population et commettaient enlèvements et assassinats, bloquant les routes tout en s'attaquant aux bien privés et publics.

Les combats semblent entraîner des pertes importantes, en particulier chez les rebelles, dont certains ont été arrêtés avant de remettre leurs armes.

Alep - Lundi 23 Juillet 2012 - Aujourd'hui les accrochages entre l'armée syrienne et les éléments armés de l'ASL se sont poursuivis dans tous les quartiers de la ville même dans les zones chrétiennes. 

La panique règne partout; les cadavres restent au sol et les ambulances ne parviennent pas à les retirer. Sur le plan de l'approvisionnement, l'électricité est interrompue plus que dix heures par jour. Sur le plan alimentaire, on trouve les ingrédients nécessaires et indispensables : Bourghol, riz, un peu de viande et des boites de conserves. 

Les locaux des forces de sécurité se trouvent en plein quartiers chrétiens; ils sont visés et menacés. Concernant les sources d'information, notamment la télévision, il nous a été demandé de nous brancher aux chaînes locales si les chaînes syriennes qui nous parviennent par satellites sont coupées ou reprises par les rebelles. 

Nous comptons toujours sur Dieu pour nous protéger et sauver notre pays.

Alep - Dimanche 22 Juillet 2012 - Depuis ce matin Alep est sous le feu et de durs combats se déroulent entre les rebelles et l'Armée syrienne. Les éléments armés se promènent dans nos quartier menaçant les chrétiens en criant : "Demain votre tour".

Pensez à nous dans vos prières et merci de diffuser.

Que de crimes commis sous couvert de démocratie et au nom d'une "révolution" sanguinaire qui n'accouchera que de mensonges et d'injustices ?

Les innocents ne sont pas les rebelles armés jusqu'au dents par des Etats étrangers, et connus de tous, mais ceux qui sont désarmés et menacés par les fanatiques sans contrôle. 

2 commentaires:

  1. écoeurant, désolant, révoltant et pdt ce temps là, ça continue,
    cela fait penser aussi aux massacres des chrétiens accusés de tous les maux par Rome et livrés à la persécution....

    le docu C dans l'air est aussi intéressant d'analyse,

    let's PRAY and ask Mary's Intervention !...

    RépondreSupprimer
  2. C'est révoltant. nous vivons une période trouble, sens dessus dessous. Notre gouvernement et nos média nous mentent et nous manipulent en réclamant inlassablement une intervention armée contre le gouvernement syrien.

    En réalité, l'armée syrienne libre est composé de milices et de terroristes armés et entrainés par la CIA et certains pays du moyen orient comme l’Arabie saoudite et le Qatar ainsi qu'un pays créé il y a 60 ans mais qu'il est devenu dangereux de nommer.

    Mes frères et sœurs Chrétiens, Je vous conseille de ne plus écouter nos média officiels, ils sont de plus en plus menteurs. méfiez vous aussi de C dans l'air, cette émission est souvent orienté.

    Je viens de prier pour ces pauvres chrétiens de Syrie. Que Dieu est pitié de leur âmes.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.