lundi 25 juin 2012

Syrie : Lettre du Pasteur Evangélique d'Alep au Chef des Observateurs de l'ONU.

Le Pasteur Ibrahim Nassir, Directeur Spirituel de l'Eglise Evangélique arabe à Alep, a adressé le courrier suivant à Monsieur Robert Maude, Chef des Observateurs de l'ONU envoyés en Syrie. (Nous vous le livrons dans une traduction par le Veilleur de Ninive à partir du texte arabe).

Cher Monsieur Robert Maude,

En 1997, j'ai été diplômé de l'Ecole de théologie du Proche-Orient et je suis devenu Pasteur par vocation. Ma mission est de proclamer avec authenticité la Parole du Christ, une parole vivante appellant à la réconciliation.

C'est avec joie [car nous avons besoin d'entendre des voix qui proclament la vérité] que je vous ai entendu dire au monde entier, qu'en Syrie "la Patrie de Jésus", se trouvaient des groupes armés et des "gangs" qui tuaient femmes, enfants et personnes âgées. Très certainement, vous avez prêté oreille, comme ce fut le cas pour le peuple syrien, au discours de Mme Hillary Clinton qui appelait ces groupes armés à ne pas abandonner leurs armes, en dépit du fait que le Président de la République arabe syrienne, Bachar al-Assad, avait promis le pardon à ceux les déposaient.

Le monde entier assiste à cette étrange alliance entre un pays qui a adopté, depuis longtemps, la démocratie laïque (les Etats-Unis) et un autre pays qui empêchent les femmes de conduire des voitures (Arabie-Saoudite); malheureusement, le titre de cette alliance s'intitule : "Tuer le peuple syrien avec des armes américaines et l'argent des pays du Golfe".

Monsieur Maude, avec amour et respect, je vous implore de poursuivre à dire la vérité autour de vous, parce que vous êtes un homme politique et un officier de surcroît et que je ne le suis pas.

Je vous rappelle que lorsque les tours du World Trade Center avaient été mises à terre le 11 Septembre 2001 par un groupe de fondamentalistes qui avaient ainsi tué plus de 3.000 innocents, le Gouvernement des USA avait créé un ministère particulier pour prendre en mains la sécurité du pays; ce ministère avait alors sollicité près de dix millions de citoyens pour assurer sa mission. Les Etats-Unis avait mobilisé un agent pour 30 citoyens en vue de capturer tous terroristes qui s'attaqueraient aux citoyens américains sur le sol américain. 

A présent, dites-nous ce qu'a fait de pire la Syrie pour que l'Occident dans son ensemble, les Etats-Unis en particulier, coopère avec Al-Qaïda dans cette guerre contre notre pays ? Je n'oublie pas non plus de rappeler que l'Arabie-Saoudite et le Qatar sont les pourvoyeurs des fonds couvrant cette guerre.

En conclusion: M. Maud, avec amour, j'aimerais rappeler le passage des Evangiles où Jésus-Christ porta des coups de fouet et chassa les vendeurs du Temple après avoir renversé les tables des changeurs; ce passage est éloquent ; il montre le Fils de Dieu se révoltant contre l'injustice faite à son Père du ciel; Allez-vous faire pareil ?

Nouveau ! Cliquez sur les mots ci-dessus pour apporter des modifications et voir d'autre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.