jeudi 14 juin 2012

"The Independant" : Les pays arabes arment les rebelles et l’ONU parle d’une guerre civile.

Source : The Independant

Nouvelle preuve sur l'implication directe du Qatar et de l'Arabie Saoudite dans le complot arabo-occidental ourdi contre la Syrie.


"L'Arabie saoudite et le Qatar financent et arment les groupes rebelles en Syrie", a rapporté le quotidien britannique the Independant, citant un diplomate occidental à Ankara.


Dans un article intitulé "les pays arabes arment les rebelles et l'ONU parle d'une guerre civile", the Independant a dévoilé que l'Armée syrienne libre (ASL) a reçu des armes de l'Arabie Saoudite et du Qatar sous forme d'aides de l'agence turque de renseignements.

Le diplomate occidental a expliqué que l'acheminement d'armes légères depuis l'Arabie Saoudite et le Qatar est un développement récent, précisant que les Turcs sont informés de l'arrivée des charges d'armes sur les territoires syriens.

"Le gouvernement turc nous a aidés à s'armer", a affirmé un membre de l'ASL au journal. "Les armes sont arrivées à un port turc via un bateau, avant d'être acheminées aux frontières sans l'intervention des autorités turques".a-t-il ajouté.

Le diplomate occidental a révélé que le Turquie a insisté sur le fait que le Conseil National Syrien (CNS) inspecte la charge d'armes, bien que ce dernier a perdu la confiance de la Turquie après avoir échoué à unifier l'opposition déchirée par les scissions intérieures.

Un membre l'ASL a révélé que les groupes armés ont désormais la main mise totale sur une ville syrienne à la frontière avec la Syrie, et qu'ils préparent une offensive durant les jours prochains, après avoir reçu des armes et des équipements de communications.

De même, l'article a souligné le silence des responsables qataris et saoudiens à cet égard. Il a rappelé du refus des procédures diplomatiques de la part de la délégation saoudienne lors de la conférence des "Amis de la Syrie" en Tunisie en février dernier, menaçant que "des actions plus fermes sont exigées".

The Independant a rappelé que durant cette conférence, le ministre saoudien des affaires étrangères Saoud El-Fayçal a qualifié l'armement des rebelles en Syrie "d'excellente idée", ce qui a constitué une incitation directe à la dernière opération d'acheminement d'armes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.