lundi 4 juin 2012

Nigéria : Les puissances timides devant les massacres de chrétiens au Nigéria.

Et l'on nous dit : il nous faut plus d'Europe...Plus d'Europe inique ? Nous nous en passerons....Jean-Patrick Grumberg (normalement sans lien avec le veilleur de Ninive) est aussi "Veilleur"; il sait mettre en relief l'attitude injuste des peuples et des gouvernements qui se scandalisent devant les massacres de Syrie attribués à tort ou à raison, au régime de Damas, mais qui n'appellent guère à une action internationale au Nigéria pour briser le terrorisme exclusivement contre les chrétiens dans ce pays.




"Cette fois ce n’est pas l’église de Carcassonne en France mais celle de Bauchi au Nigeria.

Des islamistes très modérés ont encore tué très modérément des Chrétiens lors d’un attentat suicide très modéré, avec une voiture piégée, dans l’enceinte d’une église de Bauchi au Nigeria, au moment où les fidèles sortaient de l’église.

Le bâtiment s’est effondré sur les personnes encore à l’intérieur du bâtiment.

Il y aurait, pour l’instant, 15 morts modérés et 12 blessés graves et 40 blessés légers.

Les islamistes modérés de Boko Haram qui ne sont pas de bons musulmans mais qui tuent comme tous les autres terroristes au nom du coran modéré sont à l’origine de ce nouvel attentat pour lequel il ne faut pas stigmatiser l’islam. Et puis les criminels sont peut être des jeunes, et en tous cas, ils représentent une infime minorité donc toute islamophobie serait totalement raciste.

Quelle tristesse, que de devoir être témoin du négativisme médiatique des ramassis de gauchistes sur les massacres commis toujours pas les mêmes : les musulmans".

Plus loin, Monseigneur Gabriel Leke Abegunrin dénonce : « on ne veut pas combattre à fonds la secte Boko Haram »

Jos (Chrétienté Info par l'Agence Fides) – « Le Nigeria ne désire pas pour le moment la fin de la menace représentée par la secte Boko Haram. Les membres des services de sécurité ont révélé connaître ceux qui se cachent derrière cette menace mais ne pas être en mesure de les capturer. Il s’agit d’une très mauvaise situation ». C’est ce qu’a affirmé S. Exc. Mgr Gabriel Leke Abegunrin, Evêque d’Osogbo, capitale de l’Etat d’Osun, dans le sud-ouest du Nigeria, dans le cadre d’un long entretien accordé au Nigerian Tribune. L’Evêque se plaint du fait qu’à cause des conditions d’insécurité, les nigérians « ne peuvent se déplacer librement dans le pays. Pour le moment, les citoyens du Nigeria sont privés de protection et ceci est une chose très triste ».

La secte Boko Haram, originaire du nord du Nigeria, étend depuis quelques mois ses activités à d’autres zones du pays, perpétrant des attentats également contre des lieux de culte chrétiens.

Mgr Abegunrin critique en outre les divisions existant entre les partis, qui portent à instrumentaliser la violence ainsi que les formes de clientélisme liées aux partis : « Si tu n’as pas la carte d’un parti, tu n’obtiens pas de travail ».

L’Evêque observe en outre que les carences au sein des structures publiques, en particulier dans les domaines sanitaire et scolaire, dérivent plus d’une mauvaise gestion que du manque de fonds. « Pourquoi les écoles privées gagnent-elles du terrain ? » se demande Mgr Abegunrin, en se référant en particulier aux écoles catholiques. « Parce que nous recrutons notre personnel et nous le contrôlons » répond-il. « Nous disons aux personnels : si vous ne faites pas votre travail, allez-vous-en. Ce n’est pas que les écoles privées aient de meilleurs enseignants, mais nous faisons en sorte que les nôtres travaillent dur et soient en mesure de faire en sorte que les élèves expriment toutes leurs potentialités ».

Mgr Abegunrin conclut en affirmant : « Le gouvernement paie mieux ses enseignants que nous ne payons les nôtres. Nous n’avons pas d’argent mais nous avons les moyens de faire en sorte que nos enseignants soient heureux dans leur poste de travail. Le gouvernement a tout mais il ne sait pas comment en faire usage ». (L. M.) (Agence Fides 08/05/2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.