mardi 22 mai 2012

Un appel au meurtre sur Internet à dénoncer.

Nous publions ce compte-rendu qui reprend un appel au meurtre (diffusé en arabe) sur Internet. En tant que Chrétien, nous dénonçons un tel appel qu’il soit réel ou manipulation; qu'il concerne des Chrétiens, des Alaouites, des Sunnites ou des Chïïtes. 

Il est de notre devoir d’alerter les journalistes français et francophones sur la vigilance et la grande prudence à tenir face aux évènements qui se déroulent en Syrie et sur lesquels beaucoup d’entre-eux manifestent un parti pris aveugle ou calculé. Il est aussi du devoir des journalistes d'investiguer sur l'authenticité de ce message et d'en rendre-compte s'il s'avère véridique.

Nous appelons les Etats, dignes du nom, à demander la protection des personnes menacées. Il existe des tribunaux pour trancher les litiges.

Le site « Siryat al-Islam » (Le fer de lance de l’Islam), un des sites appartenant aux éléments armés du mouvement « Takfir » à Damas, que l’on qualifie aussi « d’Armée Syrienne Libre », a publié une liste de membres du personnel de santé syrien qui travaillent en Arabie Saoudite, en vue de leur liquidation pour des raisons religieuses et confessionnelles.

Après examen du site électronique, il s'avère qu'il est géré à partir de l’Arabie-Saoudite par des islamistes syriens établis dans le Royaume.

Les médecins, dont les noms sont littéralement cités, sont qualifiés « d’espions vivants à Ryad dans le Royaume d’Arabie-Saoudite et qui coopèrent avec le Nazaréen infidèle, Bachar ». Ce sont nommément :  

1 – Riskallah Abou-Khater, Chrétien de Homs, spécialiste de l’appareil digestif à l’hôpital Obeid à Ryad.

2 – Talal Bashour, Spécialiste de Chirurgie générale, Chrétien, originaire des environs de Tartous qui serait, selon les termes du site, parmi les plus ardents défenseurs du régime, Hôpital Obeid spécialisé, Ryad.

3 - Hassan Salloum, Spécialiste Urologue, Chrétien, Hôpital Obeid spécialisé, Ryad.

4 – Amal (Oum George), infirmière, Chrétienne. Hôpital Obeid spécialisé, Ryad.

5 - Myrna (Oum Dany), réceptionniste, Chrétienne, Hôpital Obeid spécialisé, Ryad.

6 - Abir el-Assaad, Pédiatre, Alaouite ; elle serait selon le site, parmi les défenseurs et les membres les plus fervents du régime ; ce serait une parente au premier degré de hauts gradés de la sécurité. Elle serait d’un niveau élevé, au sein du complexe médical « Oum al-Hammam » à Ryad.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.