mardi 1 mai 2012

Veillée de Prière à la Vierge Marie.

A l'approche du mois de Mai, consacré à Marie, j'ai souhaité offrir aux amis de la « syriacité », la prière à Notre-Dame, connue en Orient sous le nom « Al-Souhrâné» ou « veillée de prière» traduite par mes soins à partir de l'arabe.

Cette belle prière anonyme et populaire, est en réalité une « supplique à la Vierge », dont l'origine remonte sans doute à la nuit des temps. Elle est surtout connue dans l’Eglise syriaque, née dans son berceau mésopotamien, puisqu’elle est récitée ou chantée à la fin des offices ou dans les foyers, notamment tous les jours du mois de Mai. Une bénédiction de l'assistance par une icône de Marie, conclu cette prière pathétique.

Celle-ci témoigne de la foi Mariale des Chrétiens d'Orient, transmise de génération en génération. Elle exprime leur espérance et leur salut dans un ultime recours à Notre-Dame, en dépit des tragédies et des heures sombres vécues tout au long de leur Histoire.

Au moment où notre monde croyait ces dangers d'un passé définitivement révolu, voici que le recours à cette prière dans nos foyers, peut bien devenir aujourd'hui, source de grâces abondantes. 
Un médecin syriaque.

« Al-Souhrâné »

Ouvre-nous la porte de ta tendresse, Ô Mère de Dieu, car en nous confiant à Toi, nous ne sommes jamais déçus.
Grâce à Toi nous sommes sauvés de tous les drames, car Tu es le salut de tous les chrétiens.
Aie pitié de nous, Seigneur, Aie pitié de nous, car nous nous sommes confiés à Toi.
Ne jette pas sur nous ton courroux et ne regarde pas nos péchés mais accorde nous ta miséricorde, car Tu es un Dieu miséricordieux.
Délivre-nous de nos adversaires, car tu es notre Dieu, nous sommes ton peuple, l'œuvre de Tes mains, et c'est en Ton nom que nous sommes appelés.

Alléluia, Alléluia, Alléluia, le mystère qui depuis des siècles, s'est révélé à Toi, Ô Vierge pure, quand l'ange Gabriel se présenta à Toi, Te saluant:

Réjouis-Toi Ô terre en friche,
Réjouis-Toi Ô buisson ardent,
Réjouis-Toi Ô profondeur insondable,
Réjouis-Toi Ô passerelle menant vers les cieux et l'échelle élevant vers les cimes, qu'aperçut Jacob,
Réjouis-Toi Ô vase de la manne céleste,
Réjouis-Toi, Toi qui élimine les méchants, Toi qui a ramené Adam à son héritage, Dieu est avec Toi
Kyrie-Eleisson, Kyrie Eleisson, Kyrie Eleisson. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.