jeudi 17 novembre 2011

Boycottons Benetton!

Au lendemain de la publication de notre article intitulé "Haro au Tolérantisme", nous lisons, à la suite du scandale inadmissible causé par le Groupe Benetton, que cette entreprise, en diffusant ses affiches représentant le Très Saint Père dans une position inacceptable, a "voulu combattre la culture de la haine". Nous disons à Benetton que son action a généré, en vingt-quatre heures, un mouvement d'hostilité dont il n'a pas fini de mesurer les conséquences.

Pour cette entreprise, les "scandales publicitaires" sont des récidives; aussi nous faut-il rester vigilants car il n'y a jamais deux méfaits sans que le troisième ne suive. 

Pour l'heure, le Veilleur de Ninive, très soucieux du respect du Sacré et de la Foi, a décidé de ne pas rester silencieux mais, au contraire, d'appeler au boycott. Cela signifie qu'il invite ses lecteurs à :

- détourner leurs regards du logo de Benetton.
- ne jamais franchir le seuil d'une porte d'un magasin Benetton.
- propager autour de soi l'invitation au boycott.
- se souvenir que cette marque appartient à près de 70% à la famille qui porte son nom.
- garder en tête les marques que le groupe possède : United-Colors of Benetton, Sisley, Playlife, Undercolors of Benetton.
- ne pas lier le moindre commerce avec cette société.

Exigeons de la société Benetton qu'elle lance une campagne publicitaire favorable et sympathique à l'égard de l'Eglise catholique et du Pape pour démontrer que son but initial était bien de combattre la culture de haine.

Sans une telle action en faveur des catholiques et de l'Evêque de Rome, le boycott devrait se poursuivre.

Sur wikipedia, il est possible de trouver un rappel de deux scandales causés par cette société :

Benetton est au coeur d'une scandale en 1998 concernant le travail illégal des enfants en Turquie. Plusieurs enfants âgés de 11 a 13 ans ont été photographiés dans l’usine Tekstil à Istanbul, une usine de textiles liée à Benetton confectionnant quelques uns des produits vendus par les vêtements Benetton[3]. Depuis le groupe a signé avec ses partenaires turcs un code de conduite pour la prévention du travail des mineurs.

La firme italienne est au centre d'un autre scandale lié à l'accaparement des terres Mapuches en Patagonie. Via sa compagnie Compania Tierras del Sur Argentina S. A.[4], la famille Benetton possèderait 900 000 hectares ce qui représente 9% des terres cultivables de Patagonie. Utilisées principalement pour l'élevage d'ovins dont la laine est exportée notamment en Italie, ces terres n'en sont pas moins au coeur de tension avec la société Mapuche qui revendiquent historiquement un droit sur ses terres[5].

1 commentaire:

  1. Bravo pour cet appel au Boycott. Il y a aussi Eram (les chaussures) etc...La liste de boycott pourrait être longue.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.