lundi 10 octobre 2011

Raï : Le Liban doit rester neutre.

Le patriarche maronite Béchara el-Raï a déclaré de Chicago, troisième ville américaine où il se rend depuis le début de sa visite aux États-Unis, qu’il ne veut pas que les chrétiens d’Orient soient considérés comme une minorité "ni par les États-Unis, ni par aucun autre pays". "Nous sommes prisonniers (au Liban) de notre point de vue communautaire et partisan depuis 36 ans", a déclaré le patriarche, précisant que la situation a complètement changé aujourd’hui, ce qui nécessite de changer de discours politique. Le patriarche a appelé les Libanais au dialogue et "à avoir confiance en les autres groupes", ainsi qu’à mettre fin aux accusations réciproques.

Il a également souligné que les divisions régionales, arabes et internationales se reflètent sur le Liban, précisant qu’il ne faut pas que le Liban rejoigne des axes contre les sunnites ou contre les chiites. Le Liban ne peut qu’être neutre, a-t-il ajouté.  - Source : olj.com | 10/10/2011 | 16h17

Le Veilleur de Ninive publiait récemment un article de Jean-Pierre Fattal qui expliquait l'importance pour les Chrétiens d'Orient de maintenir une position "neutre"  face aux bouleversements dans le monde arabe. Ce soir, nous sommes heureux de lire la position du Patriarche qui poursuit dans la voie de la Sagesse en déclarant :  qu’il ne faut pas que le Liban rejoigne des axes contre les sunnites ou contre les chiites. Le Liban ne peut qu’être neutre, a-t-il ajouté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.