mercredi 12 octobre 2011

Répression des Coptes : Une condamnation plutôt laconique.

La France "condamne les violents affrontements [Liens aux video ci-dessous] qui ont eu lieu la nuit dernière au Caire et qui ont fait de nombreuses victimes, en particulier dans la communauté copte", a déclaré aujourd'hui [11/10/2011] le ministère des Affaires étrangères.

Elle "appelle à l'apaisement et se félicite des déclarations des autorités politiques et religieuses qui prônent le dialogue et la préservation de l'unité nationale", a ajouté le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

Tel est le communiqué laconique sorti de France. Pas même un qualificatif à la condamnation.

Stupéfiant! Ce communiqué est réellement stupéfiant pour ceux qui ont souffert de la répression. Ce message du Quai d'Orsay donne l'impression que des bandes rivales s'étaient affrontées, alors que la troupe officielle faisait marcher ses blindées sur les manifestants coptes.

Quelle distance, voyons-nous là, entre les encouragements, au printemps, des officiels et des médias appelant à renverser le Président Moubarak et le communiqué laconique du Quai d'Orsay. 

Aujourd'hui on calme le jeu, hier on excitait les manifestants. A présent on appaise, antérieurement on menaçait et bombardait pour renverser Kadhafi.

Comment peut-on croire que les incidents du Caire ne se répétront pas et que l'action la plus efficace est d'appeler simplement au calme ?

Peut-être l'heure est-elle venue pour le gouvernement français d'inviter les officiels Coptes à venir expliquer leurs inquiétudes à l'Elysée et démontrer ainsi que les Chrétiens d'Egypte ne sont pas livrés à eux-mêmes ?

C'est à ce moment là et à ce moment seulement, que nous pourrons dire que la politique de la France est équilibrée entre les minorités non-musulmanes et les majorités musulmanes.

Sans le maintien d'un équilibre entre les confessions, dans la politique étrangère française, la frange chrétienne du peuple français s'inquiète et aura de plus en plus de mal à croire que l'équilibre sera sauvegardé entre les communautés vivant dans l'Hexagone.

Video 1 (Allemand) - Video 2 (Français)

Le Veilleur de Ninive.

1 commentaire:

  1. Lorsque les coptes deviendront des clients potentiels, cela ira mieux pour eux car les Occidentaux y verront alors des contrats à signer.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.