lundi 9 mai 2011

Une fois de plus les hommes veulent se poser en Juge Suprême.

Une fois de plus les hommes commettent le Sacrilège en se posant en Juge Suprême.

Les heurts dans le quartier d'Imbaba, au Caire entre Coptes et Musulmans n'est que l'illustration de l'hypocrisie humaine : D'une part, des hommes proclament tout haut leur fidélité à Allah qui est le Juge Suprême, le seul Juge digne du nom, et ces mêmes personnages prennent Sa place en prétendant exercer la Justice en son nom et pour son nom.

Les Salafistes veulent juger et condamner sur de "vagues dires", deux femmes supposées converties à l'Islam que leurs époux refusent de laisser sortir de l'isolement dans lequel ils les auraient placées. Oui! Le "délit" , à leur yeux, de la conversion et du retour à la foi d'origine est intolérable à des fanatiques qui laissent si peu de place à la liberté personnelle. Il en va de la responsabilité du Commandant des croyants qui est invité à introduire et renforcer la place de la raison et de la liberté de conscience, dans le "cheminement" et l'âme des croyants.

Si les accusateurs étaient vraiment hommes de foi, ils feraient confiance à Allah pour exercer Sa justice à l'encontre des infidèles. Allah ne serait-Il pas capable d'exercer cette Justice le moment venu ? C'est ce que les fanatiques qui s'en sont pris aux Coptes semblent nous dire.

Le Veilleur de Ninive dit sa conviction profonde que ces émanations violentes ne peuvent provenir d'hommes de foi, mais de fanatiques aveugles, incapables de mesurer la violence et l'injustice de leur paroles, encore moins de contrôler leurs instincts. Ces hommes d'intolérance ont besoin de la vindicte pour faire oublier l'infidélité de leurs actes, de leurs pensées et de leurs paroles.

Le Veilleur de Ninive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.