mercredi 30 mars 2011

Pakistan : Troisième église catholique attaquée en une semaine.


ROME, Mardi 29 mars 2011 (Zenit) - Au Pakistan, un groupe armé composé de 7 personnes a attaqué une église catholique du district militaire de Wah situé à 45km de la capitale Islamabad, a rapporté Radio Vatican en citant l'agence Asianiews. Il s'agit de la 3e attaque contre une église pakistanaise en moins d'une semaine. Les extrémistes ont jeté des pierres sur l'édifice mais n'ont pas tiré.

Selon le curé de l'église, interrogé par Asianews, « c'est une réaction à la profanation du Coran en Floride, même si la communauté catholique a condamné ce geste. Nous avons souligné clairement que n'avions aucun lien » avec ce qui s'est passé en Floride.

L'évêque d'Islamabad, Mgr Rufin Anthony, a quant à lui invité à prendre des mesures urgentes et a affirmé son intention d'organiser une rencontre avec les responsables de l'Eglise anglicane et d'autres églises protestantes pour examiner la situation actuelle des minorités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.