samedi 19 mars 2011

La barbarie de la guerre libyenne

Bien que ce ne soit pas l'objet de ce blog....nous ne pouvons rester silencieux. Nous nous tenons obligés de vous informer sur la barbarie de la guerre qui se déroule en Libye. Suivez les informations de l'opposition. (Non recommendées au moins de 18 ans).... Depuis notre écrit de ce jour, nous venons d'apprendre avec tristesse que le blogger, Mohammed al-Nabbous, "la voix de la Libye libre" qui informait pour l'opposition sur la situation à Benghazi vient de tomber (vers 13h20 ce samedi 19/3) sous les balles d'un franc-tireur. Que Dieu ait son âme...(une autre annonce sur son décès avec l'annonce de la voix de son épouse.) 

Quoique l'on pense au sujet des parties en présence, il y a une évidence : Même le plus parfait des hommes n'a pas le droit de conserver le pouvoir 42 ans....A fortiori l'homme moins que parfait...Il est temps que cet homme, dénommé Kadhafi, et son entourage qui tolère et accepte que cette violence se déroule sur son territoire, laisse la place.

Nous savons qu'il ne partira pas de lui-même; il refusera de renoncer, tant il est orgueilleux....Et puis il a la fierté du bédouin.

Aux puissants de ce monde de tirer la conclusion.

Nous lisions, il y a peu, sur le site de TF1 :

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a prévenu samedi Paris, Londres et l'ONU qu'ils regretteraient toute ingérence dans les affaires intérieures de la Libye. "Si vous intervenez dans notre pays, vous le regretterez", a rapporté le porte-parole du régime.

Dans un message "urgent" adressé à Barack Obama, Nicolas Sarkozy , David Cameron et au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, le colonel Kadhafi affirme : "Tout le peuple libyen est avec moi et ils sont prêts à mourir pour moi, les hommes, les femmes et les enfants". ple

Sûrement, comme Kadhafi l'affirme, son peuple, qui l'a supporté près de 42 ans, l'aime plus, que lui le "Guide" n'a aimé son peuple.

En effet le peuple libyen serait prêt à mourir pour Kadhafi , mais lui, l'Orgueilleux de Tripoli ou sa progéniture sont loin de vouloir mourir pour leur peuple. Ils n'ont pas de place à la tête de la Libye.

Rappelons seulement à Kadhafi que les peuples français, britanniques, américains et bien d'autres peuples encore sont derrière leur dirigeants, prêts à se donner et à mourir pour les déloger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.