samedi 26 février 2011

De la révolution à la démolition libyenne

Lorsqu'un homme a eu possession du pouvoir, à l'instar de Mouammar Kadhafi, il n'a guère le droit de rendre son peuple si malheureux. 

Peut-être Kadhafi a-t-il pu penser un instant être sincère dans ses convictions et ses choix politiques ? Sa sincérité intéressait peu et suscite désormais de moins en moins. d'intérêt. Pire, son aveuglement, son manque d'humilité, son absence de mesure face aux circonstances que traverse son pays, sont inquiétants, disons-même, effrayants. Elle sont le signe d'une vraie folie qui agite cet homme.

Alors que Kadhafi se trouvait à la tête d'un pays de six millions quatre cent vingt mille habitants, son plus grand bonheur aurait du être de travailler, avec autant d'acharnement, au bonheur de son peuple. Ainsi, aurions-nous pu voir dans ses démarches et interventions, le signe d'une inspiration divine. Bien au contraire, ce guide n'était guère, semble-t-il, à l'écoute des exigences coraniques. Faisons confiance pour cela à la justice de Dieu.  D'ici bas, nous le percevions comme aveuglé par l'idéologie islamo-nationaliste au service de ses phantasmes personnels ; il n'avait guère le souci d'émanciper son peuple, encore moins la nation arabe dont il se réclamait.  

A l'opposé, en 41 ans de pouvoir, celui qui se qualifiait lui-même de "guide de la révolution" se révèle être, de façon dramatique, le "guide de la démolition" libyenne que beaucoup décriaient en lui, depuis longtemps.

A présent, face à un malade en fin de vie, la mort semble prendre son temps; la famille du mourant et ses derniers fidèles veillent encore à son chevêt; ils sont las mais lorsque l'heure sera venue, ce sera le moment d'une grande libération et de la vrai libération libyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.