lundi 3 janvier 2011

Convertissez-vous à la religion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme.

Ô Musulmans de tous les pays!!!
Arrêtez les massacres de Chrétiens et convertissez-vous
à la religion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme.

Préalable :
  • La religion de Notre-Seigneur Jésus-Christ est bien antérieure à l'arrivée de l'Islam.
  • Le Christ est une réponse aux écritures, puisqu'il est le Messie annoncé par les Prophètes dont parlent les textes de la Bible.
  • Comme Messie, le Christ est Dieu. Jean-Baptiste est le dernier Prophète. Il a été envoyé pour annoncer la venue de Jésus-Christ. Cela n’avait de sens que si Jésus était Dieu. A-t-on vu un prophète annoncer la venue d’un autre prophète ?
Ô disciple de Mohammed, 
  1. En rejoignant le Christianisme, vous abandonnez la vision d'un Dieu lointain pour  entrer en relation avec un Dieu, proche de l'homme; un Dieu incarné dans la chair humaine. En effet, comment Dieu peut-il être miséricordieux s'il n'est pas capable de se rapprocher de l'homme ?
  2. En rejoignant le Christianisme,  vous abandonnez une religion imposée à tout être existant. En revanche, vous rejoignez une Eglise dont les fidèles poursuivent un chemin personnel en vue de rencontrer Dieu; ce chemin, ils le suivent en toute liberté. En effet pour vous musulman, le simple fait d'exister fait de l'homme un musulman; s’il reconnait la shahada, il est croyant, sinon il est infidèle. Pour le christianisme, tout le monde n’est pas chrétien mais qui le souhaite librement; de plus, exister et proclamer l’équivalent d’une shahada n'est pas suffisant pour être reconnu fidèle de Dieu. Il faut vivre en chrétien et cela est le programme d’une vie entière.
  3.  En rejoignant le christianisme, vous renoncez à exclure les "incroyants" mais à être miséricordieux envers eux pour les aider à se convertir. Dans l’Eglise, vous aurez à leur témoigner de l'amour en vue de leur conversion à la bonne nouvelle annoncée par le Christ.
  4. En rejoignant le Christianisme, vous renoncez au Djihad pour le remplacer par la charité. En effet, Comment comprendre la miséricorde d’Allah, s'il faut tuer les personnes qui n’ont pas la même foi ?
  5. En rejoignant le Christianisme, vous découvrez la haute valeur du Pardon comme source de paix, d'amour, de renaissance, car le pardon est au cœur de la charité.
  6. En rejoignant le Christianisme, vous ne craindrez plus vos frères chrétiens si vous vous tournez vers une autre religion, que ce soit par doute, par erreur ou par expérience personnelle.
  7. En rejoignant le Christianisme, votre femme ne sera plus objet possédé jalousement, mais  une personne libre, vous aimant, et respectueuse du message évangélique qui n'est guère un message de débauche, de dépravation ou de provocation sexuelle. Ce qui vous choque dans le comportement de certaines femmes que vous pensez chrétienne est sans rapport avec le Christianisme qui se voit imposés des comportements moraux contraires à son enseignement mais qui refuse de recourir à la force pour les modifier. L’Eglise laisse désormais le Chrétien vivre sa liberté et son choix personnel pour le péché ou la sainteté.
  8. En rejoignant le Christianisme, vous renoncerez à lapider les personnes adultères et à couper la main des voleurs et ainsi à vous substituer à la justice d’Allah. Au contraire, vous ferez confiance à la justice de Dieu ; Dans le Christianisme, on ne juge pas les personnes ; on ne se prononce que sur les actes lorsqu’il sont inacceptables pour la vie spirituelle et morale.
  9. En rejoignant le Christianisme, vous contribuerez par votre richesse humaine et spirituelle à la civilisation  chrétienne, dont les belles réalisations passées furent souvent dues aux sacrifices d'hommes et femmes engagés au service et pour la Gloire du Christ.
  10. En rejoignant le Christianisme, vous compenserez les crimes inadmissibles commis par certains au nom de l'Islam en fournissant à Jésus-Dieu des vies humaines qui travailleraient avec authenticité à sa Gloire, dans un projet éternel. Si dans le passé, l'on a pu voir des violences commises au nom de l'Eglise, elles ne furent qu'un détournement du message évangélique, puisque la Bonne Nouvelle du christ ne se refère jamais à la violence qui tue à l'exception de celle exercée en l'encontre du Christ et des Apôtres.
  11. En rejoignant le Christianisme, vous  retrouverez la foi pour laquelle tant d'hommes et de femmes ont donné leur vie en silence, par amour, pour inclure les exclus et donner du pain à ceux qui n'en n'ont pas assez, pour apprendre à pardonner à ceux qui ignorent la charité, pour redonner espoir aux désespérés mais aussi, quotidiennement, pour partager entre frères, au moment de l'Eucharistie, le corps et le sang du Christ versé lors de la crucifixion que lui Dieu a accepté pour montrer un nouveau chemin aux hommes.
Comment procéder pour la conversion ? Il vous suffit de rencontrer un prêtre de l’Eglise, syriaque, assyrienne, chaldéenne, maronite, grecque, melkite, latine, russe, arménienne, etc…, un prêtre de l’Eglise catholique ou orthodoxe quel qu'il soit et l'entretenir du sujet. Il vous préparera à la conversion. Le prêtre est tenu par le secret. Il vous écoutera avec attention et charité. Vous, nouveau converti, vous serez accueilli avec amitié, affection et soutien par la communauté chrétienne.

                                                                                                           Le Veilleur de Ninive


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire....Il passera par le modérateur avant d'être publié.

Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.Purifions notre coeur pour combattre le mensonge qui y habite.